The Missing saison 2 : Le gouverneur de The Walking Dead à la recherche de sa fille - Ninfo

The Missing saison 2 : Le gouverneur de The Walking Dead à la recherche de sa fille

© Robert Viglasky / New Pictures

La deuxième saison de The Missing est dévoilée depuis début novembre 2016. Produite par Starz, cette série événement compte 8 nouveaux épisodes. L’acteur Tchéky Karyo revient pour aider la famille Webster à retrouver leur fille. Une tâche ardue l’attend, surtout que de nombreuses embûches se mettront sur son chemin pour l’empêcher de découvrir la vérité !

Durant la saison 1 de The Missing, Tony Hughues, avec l’aide de l’inspecteur français Julien Baptiste, était parvenu à comprendre la disparition de son fils Oliver dans la ville de Châlons-du-Bois, alors que sa famille passait de joyeuses vacances en France. Dans cette saison 2, la recherche de deux enfants reste au cœur de toutes les préoccupations : Alice Webster et Sophie Giroux. Ces deux adolescentes ont disparu et personne n’a su les retrouver depuis 2003. Comment avance l’enquête des policiers de Erckhausen et celle de l’inspecteur français Julien Baptiste ?

De nouveaux personnages 

Dans la deuxième saison de la série The Missing, les écrivains Jack et Harry Williams ont décidé de changer les personnages. Exit James Nesbitt et Frances O’Connor et bienvenue à David Morrissey, Keeley Hawes et Laura Fraser. Le premier, connu pour avoir interprété le rôle du Gouverneur dans la série culte The Walking Dead, interprète le rôle de Sam Webster, le père d’Alice (jouée par Abigail Hardingham). Sa femme Gemma est jouée par Keeley Hawes, alors que leur fils Matthew est le jeune Jake Davies. Laura Fraser (Breaking Bad) est l’inspectrice Eve Stone, en charge de l’enquête sur la disparition d’Alice, tout comme son père, en 2003 Adrien Stone (Roger Allam). Tchéky Karyo, l’acteur Franco-Turc reprend son rôle de la saison 1, l’inspecteur Julien Baptiste. Il enquête sur l’affaire Alice Webster, mais également sur celui d’une française disparue : Sophie Giroux.

Une histoire toujours aussi prenante

L’intrigue de la saison 1 avait permis à la série de trouver un public très nombreux. Cette saison, au vu des premiers épisodes, on peut penser que la série fera de nouveau fureur. L’histoire se passe en Allemagne, dans la paisible ville de Erckhausen, en 2014. Trois enquêtes sont séparées : en 2003 lorsque Alice Webster disparaît, en 2014 quand elle parvient à s’échapper et à revenir dans sa ville natale et en 2016. Dès le premier épisode, une jeune femme, très peu vêtue, marche maladroitement dans les rues de la ville, en pleine période de Noël. Quand elle s’effondre, les autorités découvrent qui elle est : Alice Webster, portée disparue depuis 11 ans ! Lorsque sa famille la retrouve, dans son lit d’hôpital, le bonheur les envahit. Mais très vite, Gemma Webster, sa mère se dit que quelque chose cloche avec cette jeune femme qui se fait passer pour leur fille …

La première saison suivie par 8 millions de britanniques

En 2014, la série avait trouvé son public en Angleterre. Près de 8 millions de britanniques ont regardé le dernier épisode de la saison 1 de The Missing. Pourquoi un tel engouement pour une série dite de seconde zone ? Pour une histoire très poussée mais qui sait rester simple, un suspense intense et un jeu d’acteur formidable. Un excellent mélange pour que le téléspectateur puisse passer 8 heures folles. Cette deuxième saison sera à retrouver sur France 3 en 2017.

© Jules Heath

© Jules Heath

Ecrit par Cyril Parent

Be the first to comment on "The Missing saison 2 : Le gouverneur de The Walking Dead à la recherche de sa fille"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW