google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Stranger Things : un roman dédié au personnage d'Eddie Munson est sorti ! - Ninfo
29 février 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Stranger Things : un roman dédié au personnage d’Eddie Munson est sorti !

Eddie Munson et Dustin dans Stranger Things

Eddie Munson et Dustin dans Stranger Things

L’information a eu l’effet d’une bombe chez les fans de la série Stranger Things. Un livre sur les aventures d’Eddie Munson avant son entrée en lice dans la saison 4 est sorti en librairie le 18 janvier 2024. L’auteur de Flight of Icarus n’est autre que la scénariste de la série Caitlin Schneiderhan.

Les amoureux de la série Stranger Things vont être ravis. Un roman sur la vie d’Eddie Munson est sorti. La scénariste de la série, Caitlin Schneiderhan, est l’auteur de cette œuvre. Elle a voulu partager aux fans un préquel de Stranger Things, afin que ces derniers puissent découvrir et comprendre ce personnage phare de la saison 4.

En effet, dans ce livre, intitulé Flight of Icarus, on en apprend plus sur Eddie Munson, incarné par Joseph Quinn dans la série de Netflix. L’histoire se déroule en 1984. Eddie Munson a 18 ans et il effectue sa dernière année au lycée. Paria et amateur de Donjons et Dragons, il est détesté par les élèves de l’institut. Mais cela ne le dérange pas, du moment qu’il peut jouer à son jeu favori, où il rencontrera Dustin Henderson deux ans plus tard.

Les aventures d’Eddie

Néanmoins, des aventures ont parsemé sa route. On découvre comment il est devenu dealer, comment il désirait percer dans la musique et le métal et comment il est devenu un anarchiste. On peut notamment lire sur la 4ème de couverture : « Il ne lui reste que quelques mois à tenir avant la fin du lycée. En attendant, il tue le temps à grand renfort de parties de Donjons & Dragons et de concerts avec son groupe de metal« .

Eddie Munson dans Stranger Things
Eddie Munson dans Stranger Things

Dans le livre, on apprend qu’il aime passer ses journées à attendre que la vie s’intéresse à lui. Il rend des services à droite et à gauche, en échange d’une salle de classe pour son club. Il aime aussi passer ses soirées au bar le Hideout pour lequel il travaille.

Puis un soir, il rencontre Paige, une découvreuse de talent. Cette femme, tombe sous le charme du lycéen. Elle lui propose de lancer la carrière du groupe loin des esprits fermés d’Hawkins. Mais les problèmes ne vont pas tarder à arriver pour Eddie. L'étudiant n'a pas les fonds nécessaires pour louer un studio d’enregistrement. Mais il est prêt à tout pour réaliser ses rêves « même à tremper dans les combines de l’homme le moins fiable qu’il connaisse - son père, Al Munson ».

Un personnage aimé

Dans la saison 4, les fans ont découvert Eddie Munson. Cet élève est un redoublant, un dealer et un guitariste fan de metal. Mais il est aussi un paria dans son lycée de Hawkins High, où on l’appelle le « monstre ». En effet, il est le leader du club de rôlistes Hellfire, accusé de promouvoir le satanisme. Alors qu’il est soupçonné d’avoir tué la pom-pom girl Chrissy Cunningham, Eddie est poursuivi par la police. Mais son amitié avec Dustin va le pousser à rejoindre le groupe d'Eleven, afin de découvrir pourquoi Chrissy a été assassinée.

Dans les dernières pages de son roman, la scénariste Caitlin Schneiderhan dédie ce livre à tous les marginaux de la société. « Merci à tous ceux qui, un jour, ont été Eddie Munson, ont été sauvés par un Eddie Munson ou ont aimé un Eddie Munson. Vous n’êtes pas seuls ».

Le livre sort chez Lumen Editions, le 18 janvier 2024 et coûte 18 euros.

ninfo

FREE
VIEW