Le RC Lens vit une seconde partie de saison tonitruante. Les Sangs et Or se sont sortis d’un premier tiers de championnat difficile et pointent actuellement à la 5ème place de Ligue 1. Eliminés de l’Europa League, les Lensois peuvent aller chercher le podium. Et une nouvelle qualification en Ligue des Champions.
A neuf journées de la fin du championnat, le RC Lens pointe à la 5ème place. A seulement trois petits points de la 3ème place, tenue par l’AS Monaco. Les Sangs et Or ont réalisé une remontée incroyable, après un début de saison catastrophique, marqué par les départs de Seko Fofana et Loïs Openda.
Mais depuis sept matchs et une défaite face à Paris, les Lensois de Frank Haise sont sur une belle dynamique. Avec cinq victoires en sept rencontres, ils sont revenus à hauteur du top 6. Et ils peuvent encore espérer finir sur le podium.
Un calendrier chargé
Durant les neuf prochains matchs, le RC Lens va affronter des adversaires directs ou des clubs qui jouent le maintien. La prochaine rencontre se fera contre Nice, avant un derby du Nord, face à Lille. Puis Lens va enchaîner face au Havre, qui joue sa survie, puis Metz et Clermont, déjà un pied et demi en Ligue 2.
Fin avril, ils iront à Marseille avant de recevoir Lorient et Montpellier et de se déplacer à Rennes, lors des trois derniers matchs. On peut dire que les Lensois, menés par Sotoca, peuvent encore espérer se qualifier, s’ils prennent au sérieux les clubs plus faibles et qu’ils prennent des points face aux concurrents.
More Stories
LOSC : Faut-il sanctionner les joueurs quand ils transgressent le règlement ?
LOSC : une offre d’Italie de 15 millions pour recruter Alexsandro
Peaky Blinders : Rebecca Ferguson rejoint le casting du long-métrage avec Cillian Murphy