Jour Polaire : Canal + revient avec une série très froide … avec Leila Bekhti ! - Ninfo

Jour Polaire : Canal + revient avec une série très froide … avec Leila Bekhti !

Leila Bekhti dans Jour Polaire sur Canal + © facebook officiel Jour Polaire

L’actrice revient dans une série franco-suédoise où elle doit faire face à l’été arctique et à des meurtres très bien orchestrés. Ce thriller est dévoilé par Canal + depuis le 28 novembre 2016. Leila Bekhti était à la 7ème édition de Séries-Mania (du 15 au 24 avril 2016) pour en faire la promotion. Une série à découvrir, absolument !

Depuis le 28 novembre, Canal + dévoile actuellement la série Jour Polaire. Inspirée et réalisée par Mans Marlind et Björn Stein, cette série amène l’actrice principale, Leila Bekhti à découvrir qui se cache derrière le meurtre d’un ressortissant français, dans la petite ville de Kiruna. Cet assassinat, très violent (la victime est accrochée aux hélices d’un hélicoptère, alors que celui-ci décolle) amène l’inspectrice de police à venir à Kiruna pour élucider cette affaire. Mais très vite, de nouvelles victimes surviennent et la fatigue se fait ressentir, durant cette période où la nuit n’est pas la bienvenue.

20160419_204431

Leila Behtki à Séries-Mania, pour son rôle dans Jour Polaire

Leila Bekhti était à Séries-Mania pour l’avant-première de Jour Polaire

La cérémonie Séries-Mania, de Paris, a vue l’actrice Leila Bekhti venir présenter Jour Polaire, la série dans laquelle elle joue le rôle principal, celui d’une policière parisienne. Pour cette rencontre avec le public, elle était accompagnée des deux créateurs de la série Mans Marlind et Björn Stein. Ensemble, ils ont parlé de la série qu’ils ont lancé pour Canal +. Une série événement dont Leila Kekhti était fière d’avoir contribuée « j’ai beaucoup aimé ce projet », assurait-elle, avant d’ajouter qu’ « avec les deux producteurs, tout s’est super bien passé sur le tournage ». Une parole sincère, quand on voit la finalité des 8 épisodes, la ferveur et le travail de l’actrice pour réaliser certaines scènes.

Leila Bekhti et Gustaf Hammarsten pour Jour Polaire © Ines

Ninfo à la rencontre de Leila Bekhti pour sa série Jour Polaire © Ines

Un casting cosmopolite       

Dans cette série, l’actrice principale n’est autre que la française Leila Bekhti. Elle incarne Kahina Zadi, un lieutenant de police parisienne. Durant le premier épisode, elle se rend en Suède pour élucider le meurtre d’un sympathisant et homme d’affaire français. Elle y rencontre le commissaire Rutger Burlin, joué par l’américano-suédois Peter Stormane (Rolf Peter Ingvar Storm de son vrai nom), vu dans Prison Break ou encore Constantine. Anders Harnesk est également un membre des forces de l’ordre suédois. Gustaf Hammarsten, son interprète (qu’on a vu dans Brüno ou Millénium, les Hommes qui n’aimaient pas les femmes) tente d’aider l’inspectrice à découvrir qui se cache derrière cette série de meurtre.

Leila Bekhti et Gustaf Hammarsten pour Jour Polaire

Leila Bekhti et Gustaf Hammarsten pour Jour Polaire © facebook officiel Jour Polaire

Leila Bekhti et Gustaf Hammarsten pour Jour Polaire © facebook officiel Jour Polaire

Un monde où la nuit n’existe pas !

Lors de son passage à Séries-Mania, l’actrice a déclaré que « c’était très difficile de vivre dans cette région du monde, où le soleil ne se couche jamais ». Tout le tournage s’est fait en Laponie suédoise, pendant une période où la nuit n’existe pas. « Pendant plusieurs mois, nous n’avons pas vu le soleil, les jours étaient interminables ». La fatigue et le trop plein de lumière rendaient parfois fous l’actrice qui « n’arrivais pas à dormir, surtout les premières semaines de tournage ».

Jour Polaire sur Canal +

Ecrit par Cyril Parent

Be the first to comment on "Jour Polaire : Canal + revient avec une série très froide … avec Leila Bekhti !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW