Tenet : qui est David John Washington, le personnage principal du film de Nolan ? - Ninfo

Tenet : qui est David John Washington, le personnage principal du film de Nolan ?

David John Washington

David John Washington est le personnage principal de Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan, sorti le 26 août 2020 au cinéma. Mais qui est cet Américain de 36 ans ?

Le 26 août dernier, le dernier film de Christopher Nolan sortait au cinéma. Il s’agit de Tenet. Pour incarner le personnage principal, le réalisateur de la trilogie Batman et de Dunkerque a offert le rôle à David John Washington. Mais qui est cet Américain de 36 ans, dont la carrière commence à décoller du côté d’Hollywood ?

Le fils de Denzel Washington

David John Washington est un ancien footballeur américain. Il a évolué à la Morehouse College, dans la ville d’Atlanta, où il a également effectué ses études. Il a ensuite joué en Deuxième division de la NCAA, au oiste de running back. En 2005, il établit le record de l’université avec 1.198 yards, tout en inscrivant 9 touchdowns. Il remporte également le titre de meilleur running back en 2009. Il part ensuite jouer en Europe, au Rhein Fire de Düsseldorf en Allemagne.

Il retourne aux USA et est choisi lors de la draft 2009 de la United Football, par les Redwoods de Californie. Il y joue pendant quatre saisons jusqu’à l’arrêt de la ligue en 2012. Puis une grave blessure du tendon d’Achille l’empêche de continuer à faire vibrer les foules. Sa carrière s’arrête mais une autre débute pour Washington junior.

Mais David John Washington est surtout le fils de Denzel Washington. Cet immense acteur, à la carrière gigantesque (Malcolm X, American Gangster, le Livre d’Eli, Equalizer) a même invité son fils, de 9 ans à l’époque, à incarner un jeune enfant dans Malcolm X.

Denzel Washington est le père du héros de Tenet

Une carrière au cinéma

L’arrêt de sa carrière de footballeur relance sa carrière d’acteur. Très vite, il est invité par Dwayne Johnson pour incarner Ricky Jerett, un joueur de football américain dans la série Ballers. Son interprétation du rôle, son charisme et sa voix poussent Spike Lee à lui proposer d’interpréter le rôle de Ron Stallworth dans BlaKkKlansman (2017). Il joue l’année suivante le rôle du lieutenant Kelley dans The Old Man and The Gun, avant que Christopher Nolan ne s’intéresse à son cas. Et fasse de lui le héros de son nouveau film Tenet.

La bande-annonce de Tenet

Be the first to comment on "Tenet : qui est David John Washington, le personnage principal du film de Nolan ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW