Pays de Galles : un monument aux morts rend hommage à Dobby - Ninfo

Pays de Galles : un monument aux morts rend hommage à Dobby

Dobby
Dobby

Au Pays de Galles, plus précisément

Pour de nombreux fans de la saga Harry Potter, la mort de Dobby a été un grand traumatisme. L’Elfe de maison et ami d’Harry Potter est décédé à la fin de l’opus 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1. A ce moment-là, Harry, Ron et Hermione ont été capturés par les sbires de Lord Voldemort : les rafleurs, avec le loup-garou Greyback à sa tête. Les trois protagonistes sont emmenés au manoir de Lucius Malefoy pour y être interrogés.

Mais heureusement, Dobby parvient à les retrouver et à les sauver. Mais au moment de transplaner avec Harry, ses deux compagnons de toujours, le Gobelin Gripsec, son ami d’école Dean Thomas (dans le livre) et Luna Lovegood, la dague de Bellatrix Lestrange atteint Dobby en plein cœur. Malheureusement, L’elfe de maison libre ne s’en sortira pas vivant. C’est même Harry, de ses propres mains, qui creuse la tombe de son fidèle ami et l’enterre, sans magie.

Les amoureux de la saga et de Dobby ont certainement versé une larme en lisant le livre de J.K. Rowling ou en visualisant le 7ème opus, sortie en 2009. Si le choc a été brutal, ils peuvent encore se rendre sur le monument aux morts dédié à Dobby, au Pays de Galles. Plus précisément sur la plage de Pembrokeshire.

Monument aux morts Dobby
Le monument aux morts en hommage à Dobby se trouve au Pays de Galles

Un sanctuaire pour Dobby

Pour vous rendre sur les lieux, il suffit de vous rendre au Pays de Galles. Le monument aux morts se trouve Pembrokeshire. Le lieu est connu sous le nom de Freshwater West. Ce sanctuaire est totalement dédié à l’elfe de maison le plus connu du monde des sorciers. Des pierres y sont implantées, où on peut lire :“Ici se trouve Dobby, un elfe libre”.

La zone est libre d’accès. Il s’agit d’une superbe plage remplie de hautes dunes, située à seulement deux heures à l’ouest de Cardiff. Il est éloigné de la ville, ce qui en fait un endroit idéal pour s’asseoir et profiter de la belle vue. Le site se situe dans les dunes les plus proches de la plage, le long du sentier pédestre sur-ouest. Des images du film sont distillées un petit peu partout, pour vous montrer la voie.

Be the first to comment on "Pays de Galles : un monument aux morts rend hommage à Dobby"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW