Batman Begins sur HD1 : Bruce Wayne se cherche pour devenir Batman ! - Ninfo

Batman Begins sur HD1 : Bruce Wayne se cherche pour devenir Batman !

Batman Begins ce soir sur HD1 © facebook officiel Batman Begins

Ce soir, HD1 diffuse Batman Begins à 20h55. Ce long-métrage a été dévoilé dans les salles obscures le 15 juin 2005. Réalisé par Christopher Nolan, il dévoile l’histoire du Chevalier Noir d’une nouvelle façon. Un succès ! 

A 20h55, HD1 proposera aux téléspectateurs le 7ème long-métrage de Christopher Nolan. Il s’agit de Batman Begins, le 1er épisode d’une trilogie réussie sur le héros de comics à la force destructrice. Dans ce film de 2h20, Christopher Nolan nous emmène dans un monde encore inconnu du Justicier de la nuit. Un monde de haine où la colère tient une place essentielle et où les bad guys sont très (trop ?) nombreux. Alors Batman doit devenir lui-même un homme de l’ombre pour enlever la plaie néfaste de Gotham : la pègre. Un combat acharné s’annonce, alors que les ennemis affluent pour anéantir la ville !

L’intrigue mise sur un retour aux sources

L’univers de Batman doit correspondre au personnage des Comics de Marvel. Alors, Christopher Nolan s’est inspiré de la vie de Batman pour retourner aux sources. Et dès le début du film, on voit le jeune Bruce Wayne jouer avec Rachel Dawes, son amie d’enfance et soudainement se perdre dans un ancien puit de la demeure des Wayne. Il y découvre son pire cauchemar mais également son futur meilleur allié …

Par la suite, on découvre Bruce Wayne plus âgé, perdu dans une prison de l’autre côté de l’Himalaya. Si sa peine de prison va bientôt se terminer, Bruce se fait de nombreux ennemis. Très vite, ils découvrent à qui ils ont affaire. De retour dans sa demeure, Bruce se promet d’éradiquer la menace qui vise sa ville Gotham, notamment le mafieux Carmine Falcone. Dès lors, Bruce se lance dans une traque sans relâche pour en finir avec les meurtres et pour venger la mort de ses parents.

Un casting parfait

Pour réaliser un film de cette splendeur, de cette intensité et de ce visuel, il fallait un réalisateur parfait mais également un casting à la hauteur des attentes des fans. Et quand on voit le jeu d’acteur du fabuleux Christian Bale (American Psycho, Le Règne du feu, le Prestige), on se dit qu’il n’y avait pas meilleur que lui à dénicher pour incarner Bruce Wayne et Batman. Qui dit Batman dit adversaire à sa taille. Et dans ce premier volet, le héros doit affronter deux, voire trois ennemis : l’Epouvantail (Cillian Murphy), Carmine Falcone (Tom Wilkinson) et Ra’s Al Ghul. Ce dernier est joué par l’emblématique Liam Neeson (Star Wars, Taken) et représente la plus grande menace de Gotham. Heureusement, Batman peut compter sur d’excellents alliés pour affronter ses ennemis. Son principal atout : Rachel Dawes, son amie d’enfance et confidente, incarnée par Katie Holmes (Les Kennedy, Wonder Boys). Dans la police fédérale, très compromise dans la ville de Gotham, l’inspecteur Jim Gordon fait figure d’honnête citoyen. Dans la trilogie, il est interprété par Gary Oldman (Leon, Harry Potter, Le Livre d’Eli). Enfin, le fameux Lucius Fox, grand artisan des vêtements et objets derniers cris de Bruce Wayne est incarné par le grand Morgan Freeman (Million Dollar Baby, Invictus, Insaisissable) alors que Michael Caine est l’intenable et innaretable valet de Bruce : Alfred Pennysworth.

Un excellent box-office pour lancer la saga

Pour lancer une saga qui s’annonce grandiose, Christopher Nolan a vu son long-métrage assurer au box-office. Après avoir investi 150 millions de dollars dans Batman Beginsle réalisateur du Prestige et de Dunkerque a obtenu un cachet de 342 millions de dollars. Une bonne affaire, bien loin du succès des deux autres opusThe Dark Knight et The Dark Knight Rises ayant reçu plus d’un milliard de dollars de recette chacun.

La bande-annonce de Batman Begins

Be the first to comment on "Batman Begins sur HD1 : Bruce Wayne se cherche pour devenir Batman !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW