Dunkerque : Christopher Nolan revient avec un film très made in Nord ! - Ninfo

Dunkerque : Christopher Nolan revient avec un film très made in Nord !

Dunkerque, le film de Christopher Nolan avec Tom Hardy sort en juillet 2017 © facebook officiel Dunkerque

En 2017, Christopher Nolan débarquera sur les écrans de cinéma avec son nouveau long-métrage : Dunkirk (Dunkerque pour les français). Le réalisateur peut compter sur la venue de Tom Hardy et Cillian Murphy pour parler de l’autre débarquement de cette II Guerre Mondiale : celle des 400 000 soldats français, anglais et canadiens vers l’Angleterre. 

Le 19 juillet 2017, le 13ème film de Christopher Nolan sortira dans les salles de cinéma françaises. L’occasion pour les fans du réalisateur ou de la guerre, de découvrir les images de l’évacuation de Dunkerque. En mai 1940, près de 400 000 soldats anglais, français et même canadiens sont encerclés par les troupes allemandes. Pour les groupes de soldats anglais et français, le détroit qui relie les deux pays n’a pas semblé petit, comme le traverser n’a pas été une partie de plaisir, surtout sous les bombardements nazis. Dunkirk raconte l’histoire de trois soldats parvenant à s’échapper en bateau. S’ils réussissent à être envoyé en Angleterre, leur périple ne sera pas de tout repos !

L'affiche du film Dunkerque avec Tom Hardy © facebook officiel Dunkerque

L’affiche du film Dunkerque avec Tom Hardy © facebook officiel Dunkerque

Un film entièrement tourné en France

Dunkerque fait bien référence à la ville des Hauts-de-France. Une ville qui a bien connu la guerre, car postée aux bords de la Manche, à quelques kilomètres du Royaume-Uni. Alors, Christopher Nolan, voulant recréer les mêmes conditions, a décidé de filmer son long-métrage dans le Nord de la France. Et la ville le remercie encore. En effet, d’après les derniers chiffres, le tournage de 5 semaines sur les plages de Dunkerque a permis à la ville de gagner entre 6 et 7 millions d’euros de recette, pour le tourisme. De plus, 2 000 figurants ont pu recevoir quelques dizaines d’euros pour interpréter un soldat durant quelques secondes. Une aubaine pour la ville et la région.

Harry Styles laisse la musique de côté 

Le chanteur de la boy-band One Direction fait partie du projet de Christopher Nolan. Dans le film, il incarne Alex, un soldat anglais, qui doit retrouver les plages de son pays, afin de ne pas se faire capturer ou tuer. Alors, le chanteur fait-il partie du film grâce à sa notoriété ? Non, d’après Jack Lowden (Collins dans Dunkerque et vu dans ‘71) J’ai été dans les mêmes salles d’auditions qu’Harry, c’est un processus assez épuisant, donc je pense que Chris a vu quelque chose en lui. Je ne pense pas qu’on puisse tromper Christopher Nolan”. Une parole pleine de sens, quand on sait que le réalisateur produit son 13ème long-métrage et vaut plusieurs milliards de dollars de recette au Box-office. 

La bande-annonce de Dunkerque

Be the first to comment on "Dunkerque : Christopher Nolan revient avec un film très made in Nord !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW