google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Jonathan David sur le départ, découvrez dix joueurs qu'on aimerait voir à Lille - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Jonathan David sur le départ, découvrez dix joueurs qu’on aimerait voir à Lille

Jonathan David a inscrit son 49ème but avec le LOSC

Jonathan David a inscrit son 49ème but avec le LOSC

Cet été, le LOSC s’apprête à vivre un mercato agité. Les Lillois vont perdre quelques éléments importants, notamment leur attaquant Jonathan David. Néanmoins, on peut faire confiance aux dirigeants pour dénicher une nouvelle perle rare. Surtout si les Dogues parviennent à se qualifier en Coupe d’Europe. Et on a décidé de leur donner quelques idées de noms.

La première saison de Paulo Fonseca au LOSC n’est pas à jeter à la poubelle. Au contraire. L’entraîneur portugais a su mettre en place un jeu séduisant, malgré des résultats en dents de scie. Un joueur sort du lot, dans ce bel effectif : Jonathan David.

Le Canadien a inscrit 19 buts en Ligue 1 et pointe en tête du classement des buteurs. Ses performances ont donné envie à d’autres clubs de s’intéresser à nouveau à lui. A Lille, on pense qu’il quittera le club en fin de saison. Le LOSC espère récupérer 65 millions d’euros dans la transaction. Une somme conséquente, permettant à Lille d’investir l’argent pour un nouvel attaquant. Et on vous propose 10 choix réalistes et intéressants pour le club nordiste.

Elye Wahi (Montpellier)

Elye Wahi est un buteur de 20 ans. Actuellement sous contrat avec Montpellier, il a inscrit 13 buts en Ligue 1 et offert 4 passes décisives. Des stats impressionnantes, dignes de sa saison précédente, où il avait marqué 10 buts en 33 matchs.

Elye Wahi aimerait rester en Ligue 1
Elye Wahi aimerait rester en Ligue 1

Son contrat court jusqu’en juin 2025. Son transfert pourrait coûter 25 millions d’euros. Mais Francfort serait aussi sur ce dossier, si Randall Kolo-Muani quitte le club allemand.

Falorin Balogun (Reims)

C’est la star montante, l’attraction de la Ligue 1. Falorin Balogun ne cesse de repousser les limites en cette saison. Prêté à Reims par Arsenal, l’Américain de 21 ans profite de son prêt au maximum. Il a marqué 18 buts et offert 5 passes décisives à ses coéquipiers. Pour le plus grand bonheur de Will Still, son entraîneur, qui profite de sa combativité, son sens inné du placement et sa précision.

En fin de saison, Balogun rentrera en Angleterre, où une place sur le banc lui semble promise. Mais l’Américain ne pourra pas s’épanouir sur la touche et pourrait demander un transfert définitif. Vers Lille ? Mais il faudra mettre environ 30 millions sur la table et se qualifier en Coupe d’Europe, pour faire rêver le jeune mais prometteur Balogun !

Folarin Balogun fait les beaux jours de Reims
Folarin Balogun fait les beaux jours de Reims

Fran Navarro (Gil Vicente)

Le championnat portugais regorge de talents, notamment chez les buteurs. Par exemple, Marseille a investi 30 millions d’euros dans Vitinha, Liverpool a acheté Darwin Nunez. Et cette saison, plusieurs joueurs se distinguent, comme Gonçalo Ramos (Benfica), Simon Banza (Braga) ou Fran Navarro (Gil Vicente).

C’est d’ailleurs de dernier joueur (moins cher et plus abordable que les deux premiers), qui nous intéresse. Fran Navarro a 25 ans et joue dans un petit club portugais. Auteur de 13 buts et 3 passes décisives, il ne coûterait pas énormément (valeur de 8 millions d’euros). L’année dernière, il avait déjà inscrit 16 buts, donc face aux buts, il convertit les occasions. Un bel atout pour les Dogues ?

Fran Navarro fait briller Gil Vicente
Fran Navarro fait briller Gil Vicente

Vangelis Pavlidis (AZ Alkmaar)

La saison de l’AZ Alkmaar est une belle réussite. Le club néerlandais maintien la pression sur les trois ogres du championnat (PSV, Feyenoord et l’Ajax Amsterdam) pour une qualification en Ligue des Champions. Et Vangelis Pavlidis est l’atout numéro 1 du club.

Le Grec de 24 ans réalise une jolie saison. Auteur de 12 buts en 21 matchs en Eredivisie, et 7 en 10 rencontres de Coupe d’Europe, l’attaquant fait mieux que la saison dernière. Cela fait 4 saisons qu’il inscrit 10 buts ou plus.

Sa valeur est d’environ 10 millions d’euros. Mais Lille ferait un très beau coup sur le marché des transferts, car Pavlidis a encore une marge de progression importante.

Pavlidis fait les beaux jours de l’AZ Alkmaar

Habib Diallo (Strasbourg)

La saison de Strasbourg est très difficile. Les Alsaciens fleurtent avec la relégation en Ligue 2. Pourtant, certains joueurs marquent des points, comme Guilbert, Selz ou Gameiro. D’autres marquent des buts, à l’image de Habib Diallo. L’attaquant Sénégalais a inscrit 15 buts en 30 rencontres.

Il connaît la Ligue 1 et marque une dizaine de buts chaque année. La recrue la plus chère de l’histoire de Strasbourg a mis 48 buts dans le championnat français. Ayant joué pour le FC Metz, Brest et Strasbourg, le buteur de 27 ans pourrait chercher un nouveau challenge, dans un club qui vise le haut du tableau. Pourquoi pas à Lille ?

Habib Diallo permet à Strasbourg de croire au maintien
Habib Diallo permet à Strasbourg de croire au maintien

Hugo Cuypers (La Gantoise)

Le LOSC aime la Belgique. Victor Osimhen, Jonathan David ont atterri à Lille après avoir fait leurs jeunes classes dans le Plat Pays. Et ce fut deux magnifiques succès. Alors, pourquoi ne pas retenter une troisième fois ?

Et le nom de Hugo Cuypers pourrait plaire aux dirigeants. Le Liégeois de naissance a marqué 19 buts en 32 matchs de Jupiler League et 5 en Conférence League. Des stats intéressantes, sachant que Cuypers a déjà joué en France, plus précisément à Ajaccio, où il a marqué 5 buts et offert 6 passes décisives à ses coéquipiers.

La valeur du buteur de 26 ans est d’environ 10 millions d’euros.

Hugo Cuypers, l'atout offensif de la Gantoise
Hugo Cuypers, l’atout offensif de la Gantoise

Ayase Ueda (Cercle Brugge)

Ayase Ueda a mis 23 ans avant de découvrir le football européen. Et pour sa première saison, il a su marquer les esprits. Le Japonais du Cercle Brugge a marqué 17 buts en 33 matchs de Jupiler League. Dans une équipe belge moyenne, ces stats annoncent un gros potentiel. Surtout que sa valeur marchande n’est pas encore énorme, car elle se situe autour des 5 millions d’euros. La bonne affaire de l’été ?

Ayase Ueda, le buteur du Cercle Brugge
Ayase Ueda, le buteur du Cercle Brugge

Georges Mikautadze (FC Metz)

La Géorgie commence à avoir un effectif de qualité. On ne présente plus Khvicha Kvaratskhelia, la pépite de Naples. Il y a aussi Mamardashvili, le gardien de Valencia, considéré comme l’un des plus prometteurs de sa génération. Mais l’une des autres trouvailles géorgienne s’appelle Georges Mikautadze.

Le buteur du FC Metz s’épanouit en Lorraine. D’ailleurs, son club joue la montée en Ligue 1 et c’est principalement grâce aux 17 buts du buteur de 22 ans. Ce Lyonnais de naissance s’est révélé à Seraing (Belgique), où il a planté 19 buts en 21 rencontres, pour sa première saison.

Georges Mikautadze fait les beaux jours du FC Metz en Ligue 2 © facebook Georges Mikautadze
Georges Mikautadze fait les beaux jours du FC Metz en Ligue 2 © facebook Georges Mikautadze

Son prix est évalué à 6 millions. Il pourrait rester à Metz, si le club remonte, mais si les Messins ne sont pas promus, Mikautadze partira. Mais reste à savoir où !

Anastavios Douvikas (Utrecht)

A 23 ans, le Grec Douvikas s’est fait une place dans le championnat néerlandais. En 68 rencontres avec Utrecht, il a marqué 26 buts et fait 7 passes décisives à ses partenaires. L’international grec (15 sélections) a planté à 14 reprises cette saison et permet à son club de croire en une qualification en Coupe d’Europe.

Sa valeur est d’environ 6 millions d’euros et si Utrecht ne parvient pas à se qualifier, il pourrait jouer l’Europe à Lille ! Si le LOSC termine dans les 5 premiers de Ligue 1.

Ricardo Pepi (Groningue)

Du haut de ses 20 ans, Ricardo Pepi est déjà connu aux Etats-Unis, son pays de naissance. L’Américain a déjà 13 sélections pour 5 buts. Mieux encore, son intégration en Europe s’est faite rapidement.

Cette saison, il a marqué 11 buts en Eredivisie, à Groningue. Et sa marge de progression est encore énorme. Alors, pourquoi ne pas ramener le coéquipier de Timothy Weah en club ?

ninfo

FREE
VIEW