Depuis le début de la saison, Loïs Openda régale les fans du Racing Club de Lens. Pourtant, le jeune attaquant belge aurait pu, ne jamais atterrir dans le Pas-de-Calais, si l’actuel entraîneur de l’AS Monaco (contre qui il a inscrit un doublé), l’avait recruté quand il tentait sa chance à Brugge.
En juillet 2022, le RC Lens investit 10 millions d’euros pour acheter le contrat de Loïs Openda. Le buteur Belge sort d’un prêt de 2 ans au Vitesse Arnhem, où il a mis 37 buts et offert 11 passes décisives à ses partenaires. Des performances intéressantes, qui poussent les Sangs et Or, à sortir le chéquier. Une excellent idée, quand on voit sa saison. Avec 17 buts en Ligue 1, le Belge permet aux Lensois de croire à une qualification directe en Ligue des Champions.
Mais Loïs Openda aurait pu ne jamais atterrir dans le Pas-de-Calais. En effet, en 2022, Philippe Clément, actuel entraîneur de l’AS Monaco, dirige l’équipe de Brugge. Mais il ne compte pas sur Openda pour mener l’attaque des flamands. Clément trouve son attaquant trop jeune et pas assez décisif face aux buts. Il faut dire qu’en 53 rencontres (souvent des entrées en jeu), Openda n’a marqué que 5 malheureux buts. Du coup, Lens fonce sur l’occasion et s’offre l’international des Diables Rouges.

More Stories
LOSC : Rémy Cabella affirme que « Paulo Fonseca sera présent à la rentrée »
RC Lens : les dirigeants refusent l’offre de 30 millions d’euros de Leipzig
RC Lens : quelles raisons poussent Loïs Openda à rejoindre Leipzig