google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : Loïs Openda en mode Ligue des Champions pour aider Lens à terminer deuxième de Ligue 1 ! - Ninfo
29 février 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : Loïs Openda en mode Ligue des Champions pour aider Lens à terminer deuxième de Ligue 1 !

Lois Openda, le buteur Belge du RC Lens

Lois Openda, le buteur Belge du RC Lens

La saison du RC Lens est exceptionnelle. Les hommes de Franck Haise réalisent des prouesses, aussi bien collectivement qu’individuellement. Actuellement deuxième de Ligue 1, les Sangs et Or peuvent envisager une qualification directe en Ligue des Champions. Heureusement, ils peuvent compter sur Loïs Openda, dans la forme de sa (jeune) carrière.

Loïs Openda n’a jamais débuté un match de Ligue des Champions. Pourtant, il pourrait être l’élément principal de la quête de la 2ème place, directement qualificative pour la phase de groupe de la plus grande compétition européenne.

Si le RC Lens s’appuie sur un collectif ultra bien huilé, la qualité individuelle est également mise en avant. Brice Samba, le gardien de but aux arrêts vitaux, Seko Fofana et sa qualité de passe et Loïs Openda et sa finition impeccable.

Openda, machine à marquer

C’est simple ! Sans un Loïs Openda en grande forme, le RC Lens n’aurait pas pris 6 points sur les six derniers matchs. En effet, le buteur Belge est impliqué dans 10 buts de son équipe depuis le 12 mars 2023. Auteur de 3 buts et une passe décisive face à Clermont (victoire 4-0), il a marqué le seul but de la victoire face à Rennes, et deux buts face à Monaco (et une passe décisive) lors du succès 3 à 0 face aux Monégasques. Et on peut ajouter deux buts face à Angers, lors de la nouvelle victoire 3-0.

L’international belge est une machine à buts, depuis son retour de la Coupe du Monde. Avant la compétition, il avait marqué 7 buts. Mais depuis la fin décembre, il enchaîne les bonnes performances. Avec 10 buts et 3 passes décisives, il fait partie des meilleurs attaquants de la deuxième partie de championnat. Actuellement à 17 pions en Ligue 1, il n’est qu’à 5 buts de Kylian Mbappé. Et s’il continue, il peut viser la première place du podium des meilleurs buteurs.

ninfo

FREE
VIEW