google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Arsenal : Où va atterrir Folarin Balogun, l'attraction de la Ligue 1, la saison prochaine ? - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Arsenal : Où va atterrir Folarin Balogun, l’attraction de la Ligue 1, la saison prochaine ?

Folarin Balogun fait les beaux jours de Reims

Folarin Balogun fait les beaux jours de Reims

C’est la question que de nombreux fans de ballon rond se posent ! Après sa saison incroyable du côté du Stade de Reims, où Falorin Balogun pourrait jouer la saison prochaine ? Plusieurs clubs sont à l’affut, pour attirer l’Américain d’Arsenal. Mais qui de Lille, du Milan AC ou d’Arsenal aura les faveurs du buteur ?

La Ligue 1 aime les surprises. Le championnat laisse présager un suspens incroyable, aussi bien dans le haut du tableau, que pour la descente. Mais la Ligue 1 est aussi un tremplin parfait pour les jeunes talents, en quête d’expérience. Ceux-là même qui ne peuvent pas s’exprimer dans leur club et cherche un peu de lumière. A l’image du lillois Jonathan David, où le championnat Belge était trop petit pour son talent, ou du lensois Loïs Openda.

Mais un autre buteur fait tourner la tête des recruteurs de l’Europe entière. Il s’agit de Folarin Balogun, le serial-buteur de Reims. Auteur de 18 buts en 29 rencontres, il fait partie des meilleurs buteur de Ligue 1, avec Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette, Jonathan David ou Wissam Ben Yedder. Prêté sans option d’achat par Arsenal, l’attaquant de 21 ans retournera chez les Gunners en fin de saison. Mais il y a peut de chances qu’il y reste !

Débuts tonitruants

Chez les jeunes d’Arsenal, Folarin Balogun avait rapidement su s’imposer. Lors de la saison 2020-2021, il a marqué 9 buts avec l’équipe U23. Ses performances avaient poussé son coach à le faire jouer en Europa League, où il avait marqué 2 buts en 5 rencontres (face à Molde et Dundalk).

Balogun a marqué de nombreux buts avec les jeunes d'Arsenal
Balogun a marqué de nombreux buts avec les jeunes d’Arsenal

L’année passée, après une première partie de saison stratosphérique, avec 13 buts en 11 matchs de U23, Balogun est prêté à Middlesbrough. En 18 rencontres, il plante à 3 reprises et offre 3 passes décisives à ses partenaires. Suffisant pour se mettre en valeur, mais pas assez pour jouer avec l’équipe A d’Arsenal. Du coup, plusieurs clubs ont tenté de l’avoir en prêt et c’est finalement le Stade de Reims, qui a décroché le gros lot.

Vers un transfert ?

Arsenal pointe en tête de la Premier League. Les Gunners espèrent rester le plus longtemps possible à la première place et remporter le championnat. Arteta connait son groupe, qu’il façonne depuis plusieurs années. Son équipe, jeune, dynamique et ambitieuse est arrivée à maturité, notamment chez les attaquants. Entre Gabriel Jesus, Martinelli, Saka, Marquinhos, Nketiah, ou Nicolas Pépé, prêté à Nice, Arteta doit faire des choix. Et rien n’indique qu’il comptera sur le jeune Balogun la saison prochaine. Du coup, l’attaquant Resmois, pour ne pas perdre de temps, devra se trouver un nouveau point de chute. Et ce ne sera pas Reims.

Folarin Balogun retournera à Arsenal en fin de saison

Selon The Sun, l’AC Milan serait prêt à investir pour le buteur de Reims. En effet, les dirigeants doivent préparer l’après Giroud (36 ans) et Ibrahimovic (41 ans) et veulent du sang neuf. De plus, Divock Origi n’a jamais su s’imposer et le Milan doit se réinventer. Le profil de Balogun plait et Milan pourrait rapidement entrer en contact avec Arsenal pour formuler une offre.

Une autre équipe se verrait bien enrôler l’attaquant de Reims. Il s’agit de Lille. Les Dogues devraient perdre Jonathan David cet été. Si Mohammed Bayo a été acheté 14 millions d’euros l’été dernier, à Clermont, il n’a jamais vraiment eu sa chance. Du coup, les dirigeants se plongent déjà sur le mercato prochain et le nom de Balogun sort du lot. L’Américain connaît la Ligue 1 et serait idéal pour aider le LOSC a atteindre l’Europe chaque année. De plus, le montant du transfert de Jonathan David devrait aider à proposer une offre alléchante à Arsenal. Surtout que ces derniers ne pensent pas à le conserver.

Arsenal demanderait la somme de 30 millions d’euros pour laisser partir la pépite américaine. Son contrat courant jusqu’en juin 2025, les Gunners ne le braderont pas.

ninfo

FREE
VIEW