Inception, ce soir sur NT1 : 5 raisons de regarder ce magnifique film avec Leonardo DiCaprio - Ninfo

Inception, ce soir sur NT1 : 5 raisons de regarder ce magnifique film avec Leonardo DiCaprio

© facebook officiel Inception

Ce soir, NT1 diffuse l’un des films majeurs de l’année 2010 : Inception. Réalisé par Christopher Nolan (connu pour avoir produit les 3 derniers Batman et Interstellar), ce film de science-fiction au budget de 160 millions d’euros a connu un énorme succès, notamment grâce à son casting 5 étoiles. Voici 5 raisons de regarder NT1 ce soir !

Une histoire incroyable

Inception est un film futuriste. Le rêve partagé, comme on l’appelle, fait partie intégrante de la vie de chacun. Des individus peuvent entrer dans l’esprit de quelqu’un qui dort, via son subconscient. C’est le travail de Dominic Cobb, interprété par DiCaprio. Alors que sa femme s’est suicidée, alors qu’elle pensait être dans un rêve, lui est considéré comme coupable de la mort de la jeune femme Mal. Obligé de s’enfuir, il offre ses services à des multinationales, afin de récupérer des informations importantes. C’est ainsi que le japonais Saito décide de l’engager afin de détruire une entreprise. Avec l’aide de son équipe, Dominic Cobb devra entrer dans le subconscient du gestionnaire. Mais la tâche n’est pas simple et il devra affronter le démon de sa femme Mal.

Un casting 5 étoiles

Dans ce film, on retrouve de nombreuses stars. Le plus célèbre de tous n’est autre que Leonardo DiCaprio, acteur mondialement connu depuis son incroyable interprétation de Jack Dawson dans Titatic. Mais il n’est pas le seul artiste reconnaissable. Joseph Gordon-Lewitt (The Dark Knight Rises, Don Jon) fait également partie de l’aventure, tout comme Tom Hardy qu’on a pu revoir avec DiCaprio dans The Revenant et Michael Caine (Insaisissable et Interstellar). Ellen Page, vue dans Juno et Ken Watanabe étaient également de la partie.

Christopher Nolan aime travailler avec les mêmes acteurs

Comme vu précédemment, le réalisateur Christopher Nolan adore travailler avec les mêmes acteurs. Que ce soit Marion Cotillard dans Inception ou Batman The Dark Knight Rises , tout comme Tom Hardy. DiCaprio et Tom Hardy ont rejoué ensemble dans l’excellent The Revenant, film qui a permis à Leonardo DiCaprio d’obtenir son premier Oscar. Mais l’acteur qui a le plus aimé interpréter des rôles dans les films de Christopher Nolan n’est sans nul doute Michael Caine, vu dans le Prestige, la saga Batman, Inception et Interstellar.

Des recettes exceptionnelles au Box Office !

Inception n’est pas le film le plus rentable pour Christopher Nolan, qui a vu The Dark Knight et The Dark Knight Rises atteindre le milliard de dollars de recette. Mais Inception a tout de même atteint la belle somme de 825 millions de dollars. Un rendement suffisant pour un film de 2h.

Le film aux 11 prix ! 

L’année 2010 en a gâté plus d’un en terme de prix. Si Marion Cotillard a pu gagner son permier Oscar grâce à sa splendide performance dans La Mome en 2008, Christopher Nolan aurait pu en recevoir un également, mais son film n’a pas obtenu le prix, malgré sa nomination. Par contre, Inception a reçu l’Oscar de la meilleure chanson, des meilleurs effets visuels, de la meilleure photographie et du meilleur montage sonore. Il a également été nommé 6 fois pour les BAFTA Awards , pour 3 distinctions (meilleurs sons, décors et effets visuels). En tout, Inception aura reçu 33 nominations pour 11 prix. Pas mal !

Bande annonce de Inception

Be the first to comment on "Inception, ce soir sur NT1 : 5 raisons de regarder ce magnifique film avec Leonardo DiCaprio"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW