Gotham : 4 raisons de regarder cette série sur l’inspecteur Gordon - Ninfo

Gotham : 4 raisons de regarder cette série sur l’inspecteur Gordon

La saison 3 de Gotham © facebook officiel Gotham
La saison 3 de Gotham © facebook officiel Gotham

La saison 3 de Gotham © facebook officiel Gotham

La saison 3 de Gotham a débarqué en Amérique ce mercredi 21 septembre 2016 sur la chaîne Fox. Après deux saisons et 44 épisodes, une troisième saison inédite s’invite sur nos écrans et tablettes. Mais pourquoi regarder cette série qui s’intéresse à la vie de l’inspecteur Gordon ? Voici 4 raisons de se laisser embarquer par cette série.

  1. On apprend comment l’inspecteur est devenu si important

Dans les différents films de Batman (avec Michael Keaton, Christian Bale ou Ben Affleck plus récemment), on découvre un inspecteur Gordon dont la renommée n’est plus à établir et que toute la police respecte. Mais qui ne s’est pas demandé comment il en était arrivé là ? Qui plus est, sans l’aide de la chauve-souris ! Gotham retrace sa vie, son histoire, ses conquêtes amoureuses et policières, ses déboires, ses victoires mais également ses défaites et les ennemis qu’il s’est faits (voir point 3). Le jeune inspecteur démarre sa vie comme simple bleu (nouveau policier) mais parvient rapidement à se faire une place au commissariat de Gotham.

  1. On rencontre Bruce Wayne, celui qui deviendra Batman

Si on découvre peu à peu la jeune vie de Gordon, un autre personnage fondamental fait rapidement son apparition dans la saison 1. Il s’agit de … Bruce Wayne. Dans la série, il n’est qu’un adolescent, car on voit ses parents mourir dans le premier épisode, mais il montre déjà des signes de ce que Batman sera plus tard. Tenace, courageux, toujours prêt à aider les autres et accompagné de son fidèle Alfred (Sean Pertwee), il tend petit à petit à devenir celui qui sauvera Gotham : Batman.

  1. Les méchants sont interprétés d’une main de maître

Les bad guys sont nombreux dans Gotham, telle est la particularité de James Gordon. Il réussit à se créer un nombre d’ennemis inconsidérables. Il existe les emblématiques comme le Pingouin (interprété par l’excellent Robin Lord Taylor), Falcone, Theo Galavan, Maroni (saison 1) ou Fish Mooney incarnée par Jada Pinkett Smith. Mais d’autres incontournables changent subitement de camp, passant d’anges de la série à des criminels en puissance, comme Barbara ou le docteur Nygma.

Pendant l’épisode final de la saison 2, on découvre que Mish Mooney mène une armée de créatures à travers Gotham. James Gordon va devoir s’occuper de nouveaux ennemis, à l’image de cette créature ailée qu’on voit dans le premier épisode de la saison 3 et créée par le docteur Hugo Strange.

Dans la troisième saison, de nouveaux monstres ou méchants débarquent. Mister Freeze, Firefly ou encore Man-Bat. James Gordon va avoir du pain sur la planche, tout comme Bruce Wayne qui va devoir affronter son propre clan, à savoir les membres de Wayne Entreprise !

  1. On ne s’ennuie jamais

Dans cette série, pas le temps de s’ennuyer. James Gordon ou Bruce Wayne doivent affronter tellement d’ennemis que la série ne dort jamais. L’humour du partenaire de Gordon, Harvey Bullock (Donal Logue) rappelle que la série n’est pas si noire qu’elle ne veut le faire croire. Alors si vous souhaitez suivre une série trépidante, remplie de suspens, avec des combats et découvrir la vie à Gotham, n’hésitez pas et lancez-vous !

La bande-annonce de la saison 3 de Gotham

Ecrit par Cyboule

Be the first to comment on "Gotham : 4 raisons de regarder cette série sur l’inspecteur Gordon"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW