Bull, un psychologue pas comme les autres - Ninfo

Bull, un psychologue pas comme les autres

La série Bull © facebook officiel de Bull
La série Bull © facebook officiel de Bull

La série Bull © facebook officiel de Bull

Le mardi 20 septembre 2016, CBS dévoilait le premier épisode d’une nouvelle série télévisée. Il s’agissait de Bull, inspiré du nom du personnage principal, Jason Bull, interprété par Michael Weatherly, un psychologue prêt à tout pour que ses clients soient sauvés. Créée par Phil McGraw, cette série a  fait fureur pour le lancement mais qu’on espère plus poussée à l’avenir.

Un stratège hors pair

Jason Bull n’est pas un psychologue comme les autres. S’il compte sur son habileté à décrypter les autres pour réussir, il sait également s’entourer d’une équipe exceptionnelle et très compétente. Dans cette team de la gagne, on retrouve Benny Colon (Freddy Rodriguez), Marissa Morgan, interprétée par Geneva Carr, Danny James (Jaime Lee Kirchner) et Cable McCrory (Annabelle Annatasio). Dans son domaine, il n’y a pas meilleur que Bull, et c’est pourquoi beaucoup de clients font appels à ses services. Son but : créer des stratégies infaillibles pour que les avocats puissent sauver leurs clients de la prison. Une stratégie basée sur le comportement des jurés !

Une série qui s’intéresse au comportement des jurés

Dans cette série, le docteur Bull s’attaque à un élément essentiel d’une cour de justice : le jury et les douze membres qui la composent. Un sujet très intéressant quand on sait qu’un individu peut être incarcéré suivant le verdict final de ce même jury. Dans le premier épisode, on découvre sa façon de fonctionner. Il se base sur cette phrase : « le jury commence avec une idée préconçue de la vérité », par rapport à ce qu’il lit dans les journaux et des commentaires qu’il entend. Le travail de Bull est de comprendre le comportement des jurés et de les « manipuler » de façon à ce qu’ils fassent comme il le souhaite, mais sans jamais utiliser la force, simplement avec la psychologie. L’équipe de Jason Bull suit le comportement des jurés, que ce soit dans la rue, à la maison ou encore sur internet. Son équipe scrute attentivement les faits et gestes des leurs actes sur internet, notamment « ce qu’ils aiment, évitent ou les mots-clés qu’ils utilisent ».

Un carton pour la première !

La nouvelle série de CBS a cartonné lors de son intronisation sur la chaîne américaine. Près de 15.3 millions d’américains regardaient le docteur Bull et ses acolytes le mardi 20 septembre dernier. Un très bon démarrage, même si les fans attendent plus de la production et de l’histoire qui suivra toute la saison.

La bande-annonce de la saison 1 de Bull

Ecrit par Cyril Parent

Be the first to comment on "Bull, un psychologue pas comme les autres"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW