google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Strasbourg : "Je ne retiens rien de négatif de mon passage", explique Matz Sels - Ninfo
27 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Strasbourg : « Je ne retiens rien de négatif de mon passage », explique Matz Sels

Matz Sels a mis un mot très touchant sur Instagram

Matz Sels a mis un mot très touchant sur Instagram

Le dernier jour du mercato, Matz Sels quittait le RC Strasbourg pour rejoindre Nottingham Forest. Un transfert inattendu, aussi bien pour le club que pour le joueur. Mais cette opportunité ne pouvait pas être refusé à l’emblématique capitaine belge. Malgré le regret du joueur de ce départ imprévu.

Cet hiver, les supporters strasbourgeois pensaient vivre un mercato plutôt calme. Le club venait de se ressaisir, avec trois victoires de suite. Et Nyamsi a quitté le club, tout comme le capitaine.

Matz Sels a quitté le club où il était titulaire depuis près de six ans. Il a rejoint Nottingham Forest, contre un chèque de 8 millions d’euros. Une opportunité qu’il devait absolument saisir, car il considère la Premier League comme le meilleur championnat du Monde.

Du coup, il n’a pas hésité et le club ne l’a pas retenu, malgré les échéances à venir, notamment le maintien. D’ailleurs, il explique ne pas avoir prévu un départ si rapidement. En tout cas, pas cet hiver.

« Dans ma tête, je n’étais pas programmé pour partir en janvier. J’imaginais plutôt un éventuel départ à l’été 2024. Être transféré en milieu de saison, c’est particulier. (…) Mais un club de Premier League, à mes yeux le meilleur championnat du monde, m’offrait trois ans et demi de contrat. (…) Je voulais, surtout, quitter Strasbourg dans le bon sens. »

Un capitaine emblématique

A Strasbourg, Matz Sels est considéré comme un grand capitaine. Le Belge de 31 ans est arrivé en Alsace en juillet 2018. Et il a rapidement conquis le cœur des fans. Mais l’âge avançant, il voulait découvrir un nouveau championnat, une nouvelle aventure et l’offre de Nottingham Forest tombait à pic.

« En Alsace, j’étais capitaine, quelqu’un d’important, le titulaire indiscutable. Mais d’ici un ou deux ans, j’aurais peut-être été moins performant et qui sait si un jeune ne serait pas, alors, arrivé et m’aurait poussé vers la sortie ? (…)« 

Cet imprévu départ s’est fait tellement vite, que le gardien de but belge n’a pas pu dire « au revoir » aux supporters, comme il aurait voulu le faire.

« On n’efface pas cinq ans et demi en un claquement de doigts. Pareille longévité est plutôt rare aujourd’hui. (…) La charge émotionnelle était très forte. Tout s’est fait très rapidement et je n’ai pas eu le temps de dire au revoir à tout le monde. J’espère revenir, un jour, saluer tous les supporters du Racing. Ils m’ont beaucoup donné. J’ai passé de très beaux moments à Strasbourg. J’ai du mal à mettre des mots sur mes sentiments. Je ne retiens rien de négatif. »

Matz Sels, ancien gardien de Strasbourg
ninfo

FREE
VIEW