google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Jonathan David, la bonne nouvelle pour cette deuxième partie de saison - Ninfo
21 juin 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Jonathan David, la bonne nouvelle pour cette deuxième partie de saison

Jonathan David, buteur du LOSC

Jonathan David, buteur du LOSC

Depuis le début de l’année 2024, Jonathan David est un nouveau footballeur. Le buteur Canadien du LOSC sort des prestations intéressantes, marque des buts et vient de planter un triplé face au Havre. De bonne augure pour aider le LOSC à atteindre ses objectifs pour la fin de saison.

L’arrivée d’Andrej Ilic devait permettre à Jonathan David de souffler, mais également de le mettre en concurrence. Malheureusement, le buteur, arrivé au mercato, en provenance de Valarenga (Norvège) pour 4 millions d’euros, s’est blessé face à Lyon, en Coupe de France. Du coup, Paulo Fonseca, l’entraîneur lillois, devait continuer avec un seul attaquant de pointe, comme en début de saison.

David enchaine

Mais Jonathan David a décidé de mettre les pendules à l’heure. Et de montrer à nouveau, toutes ses qualités face au but. En effet, le Canadien de 24 ans enchaîne les buts depuis janvier 2024. Il a inscrit un but face à Lorient, deux face à Clermont et trois contre le Havre. Six buts, auxquels on peut ajouter 3 buts et 4 passes décisives face au Golden Lion, en Coupe de France.

Des prestations plus intéressantes. Des statistiques plus crédibles à son réel niveau. Des buts permettant à son équipe de gagner. Il n’en fallait pas moins pour relancer la saison du LOSC. Les lillois veulent jouer l’Europe l’année prochaine et ont besoin de leur buteur. Surtout depuis la blessure de la recrue Andrej Ilic, face à Lyon.

Jonathan David est revenu à hauteur des meilleurs buteurs de Ligue 1. Avec 11 buts inscrits, il rejoint Wisam Ben Yedder et Alexandre Lacazette dans le top 4, loin derrière Mbappé et ses 21 buts. Au total, il a permis à Lille, de gagner 19 points, grâce à ses buts.

Mieux encore, Jonathan David est le deuxième meilleur buteur en Europe, après Kylian Mbappé, a avoir marqué en 2024. Une bonne chose pour un éventuel transfert cet été ?

ninfo

FREE
VIEW