google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Strasbourg : qui de Dreyer ou Bellaarouch doit garder les buts ? - Ninfo
27 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Strasbourg : qui de Dreyer ou Bellaarouch doit garder les buts ?

Matthieu Dreyer vient apporter son expérience à Strasbourg

Matthieu Dreyer vient apporter son expérience à Strasbourg

Le départ de Mats Selz à Nottingham Forest et l’arrivée tardive de Matthieu Dreyer ont chamboulé les plans de Patrick Vieira. L’entraîneur Alsacien doit gérer une situation complexe où l’expérience et la fougue de la jeunesse sont en concurrence pour le poste de gardien de but.

La première saison du RC Strasbourg n’a pas été une balade de santé. Les Alsaciens ont connu le fond du classement, des moments difficiles, mais ont su remonter la pente. Au point d’être 10ème actuellement, après une série de six matchs sans défaite entre le 7 décembre et le 28 janvier.

Mais l’un des mouvements marquants de ce début d’année 2024 est le départ de Mats Selz. Le gardien emblématique de Strasbourg a quitté la France pour Nottingham Forest, en Angleterre. Et il a laissé un grand vide derrière lui.

Son départ n’était pas prévu, mais après des années de bons et loyaux services, les dirigeants ont décidé de le laisser filer. Et Matthieu Dreyer a été recruté, au dernier jour du mercato. Néanmoins, l’ancien gardien de l’AS Saint-Etienne n’a pas encore joué, laissant la place de titulaire à Alaa Bellaarouch. Le portier débute en Ligue 1, à l’âge de 22 ans. Et malgré deux défaites, il semble convenir à Patrick Vieira, l’entraîneur strasbourgeois.

Bellaarouch l’avenir

Pour son premier match en championnat, au bout de six minutes de jeu, Bellaarouch s’est offert le luxe de stopper un pénalty de Kylian Mbappé. Une prouesse pour le jeune gardien de but, malgré la défaite 1-2 de son équipe. Il a fait quelques arrêts importants pour offrir à ses coéquipiers une chance d’égaliser.

Par la suite, le Marocain de 22 ans a connu une défaite, face au RC Lens (1-3). Néanmoins, il a proposé une prestation intéressante, pour son deuxième match en Ligue 1.

L’international Espoir marocain (4 sélections) devrait continuer à garder les cages alsaciennes. Sa jeunesse, son panache, sa vision du jeu devrait permettre à Patrick Vieira de rassurer sa défense. De plus, la concurrence et l’expérience de Dreyer vont l’aider à améliorer son jeu et à faire gagner des points à son équipe, pour le maintien.

Dreyer, l’expérimenté

Matthieu Dreyer était considéré comme un gardien à fort potentiel. Très rapidement, il a montré des qualités athlétiques importantes. Le Strasbourgeois de naissance a connu le niveau international chez les jeunes. Titulaire indiscutable chez les U16 et U17, il a ensuite connu une période plus compliquée, malgré 3 titularisations en U20 et une en U21.

Durant sa carrière, Matthieu Dreyer a gardé les buts de Troyes, Lorient, Sochaux et Saint-Etienne. Il comptabilise 68 matchs de Ligue 1 et 24 de Ligue 2. Dans l’élite, il a encaissé 119 buts, pour 16 clean-sheets et a pris 27 buts pour 13 clean-sheets en seconde division.

Cette saison, il a joué un match en Coupe de France, face à Bourg-en-Bresse, avec l’AS Saint-Etienne. Une rencontre où il n’a pas encaissé de but.

Transféré à Strasbourg, pour apporter son expérience, Matthieu Dreyer devrait aider Bellaarouch à progresser. Pour le moment, Patrick Vieira fait confiance au jeune gardien de but. Et les conseils de Dreyer devraient permettre à Bellaarouch d’acquérir de l’expérience.

ninfo

FREE
VIEW