google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Jonathan David se confie sur Fonseca et ses entraînements "plus longs" - Ninfo
29 février 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Jonathan David se confie sur Fonseca et ses entraînements « plus longs »

Jonathan David, buteur du LOSC

Jonathan David, buteur du LOSC

Depuis un an et demi, Paulo Fonseca entraîne le LOSC. Le technicien a apporté sa touche personnelle pour aider son groupe de joueurs à progresser. Jonathan David est revenu sur la façon de coacher du Portugais et de l’évolution du jeu.

Dans un entretien au Petit Lillois, Jonathan David s’est confié sur sa saison. S’il a plus de difficultés face au but, l’attaquant Canadien est aussi plus attendu, après deux belles saisons consécutives. Et depuis un an et demi, Paulo Fonseca l’aide, lui et ses coéquipiers, à élever son niveau de jeu.

D’ailleurs, Jonathan David a expliqué avoir beaucoup progressé, sous les directives de Paulo Fonseca. « Paulo Fonseca fait progresser ses joueurs, on peut le voir très facilement, et pas seulement avec moi. Depuis qu’il est arrivé l’année passée, le système de jeu a changé. On joue un jeu avec beaucoup plus de possession avec plus d’automatismes. C’est sûr que sur ce point-là, on a progressé en tant qu’équipe. »

L’entraîneur portugais aime voir son équipe jouer au football. Il laisse place à l’imagination, à la technique, à la folie, malgré une rigueur primordiale pour le haut niveau. Néanmoins, il veut un jeu offensif, même si la défense doit être mise à mal.

Paulo Fonseca entraîneur du LOSC
Paulo Fonseca entraîneur du LOSC

A côté de ça, c’est vrai que sur plein de petits détails, inhérent à ce jeu, on a tous énormément progressé. Je ne pense pas que les entraînements de Paulo Fonseca soient les plus exigeants. Quand Christophe Galtier était là, c’était pareil. Aujourd’hui, les entraînements sont plus longs, c’est peut-être ça qui rend la chose plus difficile pour certains.

Jonathan David, attaquant du LOSC
ninfo

FREE
VIEW