google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 OM : le jour où Pablo Longoria a tenté Xabi Alonso pour entraîner Marseille ! - Ninfo
29 février 2024

Ninfo

Accro à l'info !

OM : le jour où Pablo Longoria a tenté Xabi Alonso pour entraîner Marseille !

Xavi Alonso aurait pu entraîner l'OM

La saison du Bayer Leverkusen est totalement incroyable. Les joueurs de Xavi Alonso n’ont perdu aucune rencontre cette saison. Ils sont encore qualifiés pour l’Europa League et en Coupe d’Allemagne. De plus, ils sont leaders de la Bundesliga, malgré le Bayern Munich, à leurs trousses.

Et cette réussite est l’oeuvre de Xavi Alonso. L’ancien joueur de Liverpool, du Real Madrid et du Bayern Munich a insufflé l’envie, le succès et le beau jeu à son équipe. Mais il aurait pu entraîner une autre équipe. En France. Dans l’un des clubs les plus chauds de l’Hexagone.

Xavi Alonso contacté

En effet, Pablo Longoria a confié au magazine So Foot, avoir contacté Xavi Alonso, en 2022. Le président Olympien voulait « maintenir la rigueur, la culture du travail et le rythme physique introduits par Igor Tudor, mais en y ajoutant un peu d’ordre, on pouvait avoir de meilleurs résultats. »

Du coup, il a prospecté pour remplacer Igor Tudor et avait deux noms en tête : Roberto De Zerbi et Xabi Alonso. Il a donc contacté l’Espagnol de 42 ans.

« C’était après Jorge (Sampaoli)Je suis donc allé le voir. Il m’a dit non avec une élégance… La même qu’il avait quand il jouait au football, une transversale de 40 mètres dans les pieds. Il était en train de me dire non, j’aurais dû être énervé, mais j’avais presque envie de le remercier. (Rires.) Tu vois que son cerveau va à une autre vitesse. Il savait exactement les trois-quatre clubs qu’il voulait entraîner et était prêt à les attendre.

Pablo Longoria, président de l’OM

Et aujourd’hui, Xavi Alonso fait le bonheur du Bayer Leverkusen !

ninfo

FREE
VIEW