google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Strasbourg : parti à Nottingham Forest, Matz Sels a adressé un magnifique message aux supporters - Ninfo
29 février 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Strasbourg : parti à Nottingham Forest, Matz Sels a adressé un magnifique message aux supporters

Matz Sels a mis un mot très touchant sur Instagram

Matz Sels a mis un mot très touchant sur Instagram

Le départ de Matz Sels à la dernière journée du mercato hivernal a fait mal aux supporters Strasbourgeois. Le capitaine et gardien de but laisse un vide dans les cages et le cœur des fans. Mais il a tout de même adressé un message magnifique à l’Alsace et ses habitants.

Le transfert a eu l’effet d’une bombe en Alsace. Après 5 ans et demi, le gardien de but Matz Sels, a décidé de quitter le RC Strasbourg pour poursuivre sa carrière en Angleterre. Plus précisément dans le club de Nottingham Forest.

Si ce choix peut déplaire à certains, car Matz Sels aurait pu trouver un club plus prestigieux, le Belge voulait partir. Il désirait vivre une nouvelle aventure. A 31 ans, l’international Belge aux six sélections méritaient de s’engager dans un autre club, malgré la tristesse des supporters.

Le RC Strasbourg a récupéré 8 millions d’euros avec cette vente. Matz Sels a joué 175 rencontres avec Strasbourg et a encaissé 230 buts, pour 42 clean-sheets. Il a gagné la Coupe de la Ligue en 2018-2019 et a aidé les Alsaciens à retrouver les sommets en Ligue 1.

Dans un communiqué sur Instagram, il explique sa douleur de quitter ce club et son désir de revenir saluer les fans.

Je savais que ce jour arriverait mais je n’aurais pas cru que ce serait aussi difficile pour moi. Je vous dis au revoir après cinq ans et demi ici. Vous m’avez tout donné, vous m’avez soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments. Que de souvenirs : la Coupe de la Ligue, la 6e place, être devenu un Diable Rouge, les distinctions personnelles que vous m’avez offertes, toutes les victoires à la Meinau ou à l’extérieur…

Je suis très fier que mon fils Céril soit né ici et devenu un petit alsacien. Ces cinq ans et demi sont une grande partie de ma vie. Strasbourg est devenu ma maison. Je remercie tout particulièrement l’ensemble du club, mes coéquipiers, tous les entraîneurs que j’ai connus, le staff, le personnel du club et vous, supporters. Je garde énormément d’amis au Racing.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Je resterai pour toujours un supporter strasbourgeois. J’espère pouvoir revenir à la Meinau pour vous saluer et vous dire MERCI. Un seul amour et pour toujours.

Matz Sels, ancien gardien de but de Strasbourg
ninfo

FREE
VIEW