google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Être passé de D2 portugaise à titulaire à Lille est "une grande fierté" pour Alexsandro - Ninfo
27 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Être passé de D2 portugaise à titulaire à Lille est « une grande fierté » pour Alexsandro

Alexsandro lors de sa signature à Lille © facebook Go Rijsel

Alexsandro lors de sa signature à Lille © facebook Go Rijsel

En juillet 2022, le LOSC investissait 1.2 millions d’euros pour enrôler Alexsandro. Ce défenseur brésilien sortait d’une saison à Chaves, en D2 portugaise, où il a joué 32 rencontres. Rapidement, il a obtenu du temps de jeu et a montré sa valeur, malgré une marge de progression encore importante.

Le défenseur de 24 ans se fait un petit nom dans le championnat de Ligue 1. Avec 19 rencontres disputées depuis le début de la saison, Alexsandro s’inscrit comme un pion essentiel de Paulo Fonseca. Et ce malgré l’arrivée de l’expérimenté Samuel Umtiti.

Dans un entretien à la Voix des Sports, le Brésilien s’est exprimé sur sa première saison à Lille et son adaptation, parfois compliquée. En effet, le défenseur a commis quelques erreurs, l’année passée. Des erreurs logiques, de part sa courte expérience dans le monde du football et le jeu prôné par Paulo Fonseca.

Il est revenu sur la déception de ne pas avoir atteint la 4ème place, perdue lors de la dernière journée.

Même si l’objectif de la Ligue Europa n’a pas été atteint, on s’est quand même qualifiés pour la Ligue Europa Conférence et j’ai terminé la saison positivement. Personnellement, venir d’un championnat de D2 portugaise où je faisais une vingtaine de matchs et terminer quasiment titulaire dans une formation du top 5 français, c’est une fierté énorme. Je me suis inspiré de cette fin de saison pour redémarrer dans les meilleures conditions. J’ai gardé tout ce que j’avais acquis

Alexsandro, défenseur du LOSC
ninfo

FREE
VIEW