google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Lucas Chevalier fêtera son 50ème match avec Lille, dans le stade où tout a débuté... - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Lucas Chevalier fêtera son 50ème match avec Lille, dans le stade où tout a débuté…

Lucas Chevalier peut être la solution pour garder les buts de Lille

Lucas Chevalier peut être la solution pour garder les buts de Lille

Ce week-end, le LOSC se rend au Stade Vélodrome, pour y affronter l’Olympique de Marseille. A cette occasion, les Dogues peuvent conforter leur avance sur les Marseillais. Mais c’est également un retour où tout a commencé pour un certain Lucas Chevalier !

A l’aube de la 11ème journée de Ligue 1, le LOSC de Paulo Fonseca se déplace sur le terrain de l’Olympique de Marseille. L’occasion pour les lillois de maintenir la distance avec leur adversaire, en cas de résultat positif. En effet, les Marseillais possèdent 12 points (et un match de retard) et les lillois 18.

Cependant, cette rencontre entre deux concurrents pour les places européennes n’est pas le seul événement de cette journée. En effet, Lucas Chevalier, le jeune gardien du LOSC va fêter son 50ème match avec son club formateur.

Retour aux sources

Ce voyage dans le Sud de la France rappellera, sans doute, de bons souvenirs à Lucas Chevalier. En effet, la saison passée, c’est lors de la rencontre au Vélodrome, que le jeune gardien remplaçant prenait position dans les buts lillois.

Lucas Chevalier a aidé Valenciennes à se maintenir en Ligue 2

A cette époque, Paulo Fonseca met Leo Jardim dans les cages. Mais le gardien brésilien enchaîne les mauvaises performances et les erreurs individuelles. Du coup, l’entraîneur portugais décide de titulariser le jeune prodige Lucas Chevalier. Ce dernier, formé au club, a réalisé une très belle saison avec Valenciennes, en Ligue 2. Et la rencontre face à Marseille va radicalement modifié le cours de son histoire.

Une prestation intéressante, des arrêts réflexes et son jeu de pieds ont attiré les regards des journalistes et de son coach. Paulo Fonseca a décidé de laisser son protégé dans les buts. Et c’est encore le cas aujourd’hui.

ninfo

FREE
VIEW