Ce jeudi, le LOSC affronte Klaskvik en terre féroïenne. Les joueurs de Paulo Fonseca vont tenter de gagner leur deuxième rencontre de la compétition. Les supporters espèrent voir du beau jeu et des buts. Mais une question survient, avec le rendement actuel, Paulo Fonseca doit-il laisser Jonathan David titulaire, ou doit-il laisser sa chance à un autre attaquant ?
Depuis le début de l’année, débutée le 11 août avec un match nul face à Nice, les Lillois ont enchaîné 11 matchs. Sept rencontres de Ligue 1, trois d’Europa League Conférence, en incluant les barrages face à Rijeka. Du coup, certains joueurs ont du temps de jeu, comme Jonathan David.
Pourtant, avec 10 rencontres disputées, le buteur canadien n’obtient pas des résultats probants. En effet, il n’a marqué que 4 buts, dont deux en Ligue 1. Pire encore, il est le seul attaquant de formation du LOSC, à postuler au rôle de titulaire indiscutable.
En effet, le jeune Virginius est ailier gauche, même s’il peut évoluer au poste d’avant-centre. Mais sa jeunesse et son style ne jeu ne conviennent pas. Le jeune Virginius n’est pas encore prêt, même si un match de temps en temps, ne peut pas lui faire de mal.
Rendement insuffisant
Pour en revenir à Jonathan David, le rendement du buteur est insuffisant. Avec seulement 4 buts inscrits, le Canadien laisse les supporters sur leur faim. De plus, il joue pratiquement tous les matchs, car il est le seul buteur. Alors, pourquoi ne pas tenter un nouveau joueur, sur le front de l’attaque lilloise, pour permettre à David de souffler.
Surtout que l’équipe de Klaksvik est la plus faible de ce groupe, déjà faible. Ce serait l’occasion pour un autre buteur de prendre confiance.
A moins que Paulo Fonseca ne pense que David peut marquer des buts et retrouver foi en son jeu. Réponse demain à 19h.
More Stories
LOSC : Lucas Chevalier, un rempart indispensable pour atteindre le podium
LOSC : Michel Bastos revient sur son adaptation compliquée lors de son arrivée à Lille
LOSC : Lucas Chevalier fêtera son 50ème match avec Lille, dans le stade où tout a débuté…