google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Le Havre : Mohammed Bayo est revanchard et pense "avoir payé le prix de ses erreurs", au LOSC - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Le Havre : Mohammed Bayo est revanchard et pense « avoir payé le prix de ses erreurs », au LOSC

Mohammed Bayo est écarté du groupe professionnel

Mohammed Bayo est écarté du groupe professionnel

Dans un entretien à Lequipe, Mohammed Bayo, attaquant du LOSC prêté au Havre, a expliqué les raisons de sa mauvaise saison dans le Nord. Il raconte les difficultés pour un footballeur de vivre sa vie en dehors des terrains et veut se rattraper avec le Havre, où son esprit revanchard doit l’aider à retrouver le plaisir des terrains.

La première année de Mohammed Bayo à Lille ne s’est pas passé comme il l’espérait. Le buteur Guinéen arrivait pourtant de Clermont, où il avait réalisé une très belle saison. Mais plusieurs erreurs extra-sportives ont poussé l’attaquant de 25 ans sur le banc.

En effet, une sortie malencontreuse en boîte de nuit, la veille d’un match capital face au Paris-Saint-Germain, a entériné les chances de Bayo de devenir titulaire à Lille. Alcoolisé et n’ayant pas répondu aux demandes du monde professionnel, le Guinéen a été écarté du groupe quelques jours, et n’a jamais pu retrouver une place de titulaire.

Du coup, cette saison, Paulo Fonseca ne comptait pas sur lui. Et Bayo a été prêté au Havre. Un prêt intéressant pour tous les parties. Bayo a inscrit son premier but de la saison et semble se remettre petit à petit dans le football.

Gagner en confiance

Avec seulement 30 rencontres joués avec le LOSC, pour cinq petits buts, il avait besoin de temps de jeu, que les promus peuvent lui offrir. Et de retrouver confiance, aussi bien en lui, qu’en son jeu, comme il l’explique dans une interview à Lequipe.

Je n’ai pas eu l’impression que l’on comptait sur moi. Ma sortie nocturne avant la réception de Paris en début de saison dernière ? Je pense que ça m’a poursuivi. Quand tu es footballeur, tu n’es plus maître de ta vie, tout ce que tu fais va être scruté. Et tout le monde fait des erreurs. J’en ai fait et je pense que j’ai payé le prix.

Quand Rémy (Cabella) a pris ma défense, ça m’a fait beaucoup de bien de sentir que même au sein de l’équipe, certains ont essayé de défendre l’indéfendable. C’était une saison difficile pour moi. Mais c’est là où j’ai le plus appris sur le terrain, et en dehors dans la tête. Maintenant je veux passer à autre chose. J’ai l’envie de montrer à tous ceux qui me critiquent que le joueur est toujours là, et qu’il sait toujours pousser la balle au fond. Je suis revanchard, avec l’envie de leur montrer.

Mohammed Bayo, attaquant du Havre
ninfo

FREE
VIEW