google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Et si cette année était celle de Yusuf Yazici à Lille ! - Ninfo
19 juillet 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Et si cette année était celle de Yusuf Yazici à Lille !

Yusuf Yazici veut briller en Europa League Conférence

Yusuf Yazici veut briller en Europa League Conférence

Le début de saison du LOSC est assez chaotique. Malgré une qualification en phase de groupe de l’Europa League Conference, les lillois n’ont pas montré un visage fascinant, aussi bien en coupe, qu’en championnat. Cependant, plusieurs facteurs font penser que la suite de la saison sera meilleure. Notamment le retour de Yusuf Yazici ?

Certes les Dogues se sont qualifiés pour la phase de groupe de l’Europa League Conference, mais la double confrontation face aux Croates de Rijeka ne fut pas de tout repos. Et la mise en place tactique de Paulo Fonseca semble avoir du mal à se mettre en place.

Néanmoins, la trêve devrait permettre aux coéquipiers de Benjamin André, de parfaire l’intégration des nouvelles recrues. Même si la plupart des joueurs sont partis avec leur sélection nationale. Mais Yusuf Yazici est resté. L’international Turc a pu travailler et montrer son potentiel à Paulo Fonseca, qui le connait peu. Mais qui semble lui faire confiance, depuis le début de la saison.

Un départ avorté

Le milieu offensif est arrivé à Lille en août 2019, en provenance de Trabzonspor, contre un chèque de 18.5 millions d’euros. Mais le talentueux joueur n’a jamais su prendre ses marques dans le Nord de la France, malgré quelques prestations remarquées. Tout le monde se souvient de son triplé face au Milan AC, pour une victoire 3 à 0 en Europa League. Cette prouesse reste néanmoins l’une des seules réussites, à ce jour.

Yusuf Yazici avait un bon de sortie cet été. Après deux prêts au CSKA Moscou et à Trabzonspor, le Turc est revenu à Lille, avec un statut de (presque) indésirable. Paulo Fonseca ne comptait pas sur lui, en début de saison. Pourtant, Yazici est encore dans le groupe. Mieux, il a participé aux quatre premiers matchs de Ligue 1.

La chance de Yazici : le départ de Mohammed Bayo au Havre et la non venue d’un nouvel attaquant pour pallier l’absence de buteur. En effet, Jonathan David est aussi resté et il est le seul buteur lillois. Du coup, Yusuf Yazici aura l’occasion de dépanner en pointe, si David se blesse ou a besoin de repos.

L’année de Yazici ?

Cette année, Yusuf Yazici est revenu avec de meilleures ambitions. A 26 ans, le milieu de terrain offensif ne veut plus être qu’une « star » des réseaux sociaux. Il veut jouer à nouveau au football et prouver son niveau à la France et à l’Europe. Avec 4 rencontres de Ligue 1 disputées, Yusuf Yazici démarre bien, avec la confiance de son coach. Mieux encore, il a marqué l’unique but de la victoire face à Montpellier, sur un coup-franc direct.

S’il ne montre pas tout son potentiel sur les terrains de Ligue 1, Yusuf Yazici n’a rien perdu de sa technique, de sa capacité à offrir de belles passes et son sens du but. Mais il va lui falloir retrouver la confiance qui faisait de lui, l’un des plus grands talents de Turquie.

ninfo

FREE
VIEW