google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : Elye Wahi a refusé Francfort et Chelsea car il voulait rester en France - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : Elye Wahi a refusé Francfort et Chelsea car il voulait rester en France

Elya Wahi aurait pu rejoindre un autre club © Facebook officiel RC Lens

Elya Wahi aurait pu rejoindre un autre club © Facebook officiel RC Lens

Cet été, Elye Wahi a rejoint le RC Lens contre un chèque de 35 millions d’euros. L’ancien attaquant de Montpellier a quitté le sud de la France pour faire oublier Loïs Openda, partit à Leipzig. Mais le buteur des Espoirs aurait pu rejoindre la Premier League et la Bundesliga. Mais il voulait rester en France.

Lors du mercato estival, les Lensois de Frank Haise ont cassé leur tirelire. En effet, les Sangs et Or ont déboursé 35 millions d’euros pour recruter Elye Wahi et pallier le départ de Loïs Openda, à Leipzig.

Le buteur de Montpellier avait un plan en tête : rester en France. Et l’idée de jouer la Ligue des Champions avec Lens, d’avoir une place de titulaire et de pouvoir jouer dans une équipe talentueuse et joueuse, l’a fait prendre cette décision.

Je me suis surpris moi-même. Mon premier objectif était de rester en France, donc je pense avoir fait le bon choix. Au tout départ, il n’y avait pas de clubs français, un peu Monaco seulement. Au fur et à mesure du temps, Lens est venu et on a réussi à s’entendre. »

Elye Wahi, attaquant de Lens

Mais d’autres clubs étaient aussi sur le dossier. Elye Wahi sortait d’une saison incroyable. Auteur de 19 buts en Ligue 1 et 6 passes décisives, l’international Espoir a aidé son club à se maintenir en Ligue 1. Du coup, des clubs importants se sont intéressés à son profil. Et ils ont fait des offres.

Chelsea, je ne voulais pas y aller pour y aller. Francfort, c’était chaud. Plus que Chelsea. J’ai parlé à l’entraîneur là-bas, il parle français, c’était important pour moi. Il fallait attendre le départ de Randal Kolo Muani… et attendre un départ pour venir, c’était trop compliqué. Je n’ai aucun regret. »

ninfo

FREE
VIEW