google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Paulo Fonseca n'est pas "obsédé" par l'idée de jouer les places européennes - Ninfo
3 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Paulo Fonseca n’est pas « obsédé » par l’idée de jouer les places européennes

Paulo Fonseca a apporté le beau jeu au LOSC

Paulo Fonseca a apporté le beau jeu au LOSC

Paulo Fonseca était interviewé par RMC, sur les prestations de Lille, les objectifs du club et ses envies personnelles. Si le Portugais veut jouer les places européennes jusque la fin de saison, il confit que ce n’est pas une obsession pour lui.

Depuis l’arrivée de Paulo Fonseca à la place de Jocelyn Gourvennec aux commandes, le LOSC retrouve des couleurs. Ambitieux, le Portugais veut voir son équipe jouer et donner du plaisir aux supporters. Néanmoins, il a avoué aux micros de RMC, que les résultats n’étaient pas une obsession pour lui, même s’il aimerait voir le LOSC jouer les places européennes lors des dernières journées de Ligue 1. D’ailleurs, les Dogues pointent à une prometteuse 6ème place, à seulement 2 points de Rennes. Et Fonseca pense que Lille a les moyens de faire mieux.

Paulo Fonseca est revenu sur les prestations de ses joueurs, notamment ce week-end lors de la rencontre face au PSG. Malgré la cruelle défaite 4-3, le coach se veut optimiste pour le reste de la saison. « Je crois qu’on réalise déjà une bonne saison. D’abord parce qu’il y a la construction d’une nouvelle façon de jouer que l’équipe a très bien interprété. Ensuite, on a promu beaucoup de joueurs, qui n’étaient pas importants par le passé et qui sont devenus déterminants pour le LOSC. Ce que j’ai promis, c’est de faire une équipe qui joue un football offensif et je pense que c’est notable. Et puis, on veut atteindre le meilleur classement possible.« 

Le début de saison satisfaisant de Lille permet à Paulo Fonseca de croire à une fin de saison trépidante. Malgré des moyens moins importants que Paris, Marseille ou Monaco, Fonseca est parvenu à faire briller un groupe jeune, avec l’intronisation de Lucas Chevalier, Leny Yoro ou encore Angel accompagnés de vieux briscards, comme José Fonte, Benjamin André ou encore Ismaily.

Lucas Chevalier fait les beaux jours de Lille
Lucas Chevalier fait les beaux jours de Lille

On sait qu’on lutte contre des équipes qui ont réalisé des investissements largement supérieurs, avec des projets bien plus consolidés, avec des entraîneurs en place depuis plusieurs années. Mais on veut aller le plus haut possible. On veut valoriser ce qu’on a fait aussi à travers des résultats. Mais il n’y a pas d’obsession envers un objectif concret. On aimerait entrer dans cette lutte pour les places européennes et on croit qu’on peut y arriver mais ce n’est pas une obsession.

Paulo Fonseca, l’entraîneur de Lille
ninfo

FREE
VIEW