google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Christophe Lollichon décortique le jeu de Lucas Chevalier et dévoile comment il pourrait s'améliorer - Ninfo
20 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Christophe Lollichon décortique le jeu de Lucas Chevalier et dévoile comment il pourrait s’améliorer

Lucas Chevalier peut être la solution pour garder les buts de Lille

Lucas Chevalier peut être la solution pour garder les buts de Lille

Cette saison, Lucas Chevalier a su détrôner Léo Jardim dans la hiérarchie des gardiens de but du LOSC. Et en quelques, il est parvenu à faire ses preuves et montrer à son coach, qu’il avait le potentiel pour aider ses coéquipiers à remporter des matchs. Même s’il lui reste encore quelques techniques à améliorer, comme l’explique Christophe Lillichon, l’ancien entraîneur des gardiens de Chelsea.

Il n’a fallu que quelques semaines à Lucas Chevalier pour se mettre les fans du LOSC dans la poche. Depuis son intronisation au poste de gardien de but titulaire, le jeune français n’a pas démérité, malgré quelques erreurs de jeunesse. Pourtant, Paulo Fonseca lui offre une confiance absolue et Lucas Chevalier lui rend bien. Les résultats du LOSC parlent pour lui. Néanmoins, Christophe Lillichon, l’ancien entraîneur des gardiens de Chelsea pense qu’il n’a pas encore dévoilé tout son potentiel. Et c’est tant mieux pour Lille et potentiellement les Bleus, d’ici quelques années.

« Sur le jeu court, il est devenu très intéressant. On voit que ses partenaires n’ont aucune hésitation à lui donner le ballon. Il a amélioré sa première touche, et j’ai même déjà constaté un début de bluff sur un adversaire qui vient presser, une petite feinte de corps. Ça veut dire beaucoup. Ce qui me plaît, c’est qu’il ne se force pas à dégager court. Au niveau de son jeu long, en plus, il est assez précis.« 

Encore progresser

En tout cas, Christophe Lollichon aime voir Lucas Chevalier entreprendre, quand il se trouve sur le terrain. A 21 ans, Lucas Chevalier a des capacités incroyables. Il faut dire que son prêt à Valenciennes, l’année passée l’a beaucoup aidé. Chevalier avait besoin d’expériences et jouer pour une équipe qui jouait sa survie en Ligue 2 l’a fait progressé. Néanmoins, Lollichon pense que Lucas Chevalier doit encore s’améliorer.

Lucas Chevalier fait les beaux jours de Lille
Lucas Chevalier fait les beaux jours de Lille

Il n’est pas encore en totale maîtrise de son corps quand il est tout en haut, mais il y va. Contre Strasbourg, il va sur un centre à la limite des 16 mètres, il la touche d’une main pour gagner un temps d’avance sur l’adversaire, sort de la surface puis relance très bien au pied, j’adore ça. Le mec est présent. Là où il doit progresser, et à cet âge, ce n’est pas anormal, c’est dans les situations d’un contre un. Il donne encore un peu trop la solution à l’adversaire. Il faut qu’il améliore son envergure corporelle dans ce type de situations.

Christophe Lollichon
ninfo

FREE
VIEW