Harry Potter et l'Ordre du Phoenix : 5 secrets de tournage sur film de ce soir sur TF1 - Ninfo

Harry Potter et l’Ordre du Phoenix : 5 secrets de tournage sur film de ce soir sur TF1

Harry rencontre Luna dans Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Harry rencontre Luna dans Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

Ce mardi soir, TF1 diffuse Harry Potter et l’Ordre du Phoenix. Un événement pour les fans du sorcier, qui va devoir affronter le retour de Lord Voldemort, la méchanceté de Dolores Ombrage et tenter de se faire une place dans le monde de la magie.

Ce mardi 28 juin, TF1 diffuse le cinquième opus de la saga Harry Potter. Intitulé Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, ce film de David Yates est un nouveau tournant dans les aventures du jeune sorcier et de ses acolytes Hermione Granger et Ron Weasley. En effet, Lord Voldemort est de retour, mais les hautes instances du Ministère de la Magie n’y croient pas. Seuls Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard et quelques sorciers croient en Harry.

David Yates fan de la saga

Pour réaliser ce film, les studios ont décidé de faire appel à David Yates. Ce réalisateur anglais est connu en Angleterre pour ses courts-métrages. Mais avant de se lancer dans ce rêve de réaliser un long-métrage Harry Potter, il n’avait pas vraiment démarré sa carrière. Néanmoins, quand la production l’a appelé, il n’a pas pu refuser. Il a même avoué qu’il était vraiment enthousiaste à l’idée de réaliser le cinquième volet des aventures d’Harry Potter« Je rêvais de réaliser une superproduction de ce genre depuis l’âge de quatorze ans ! Depuis la série The Way We Live Now on m’a fait quelques offres pour réaliser des films, mais rien de bien intéressant. Avec Harry Potter et l’Ordre du Phénix, c’est un rêve qui se réalise. »

Finalement, il réalisera les trois derniers opus de la saga.

Daniel Radcliffe chez les psy

Pour préparer ce cinquième opus de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe s’est rendu chez le psychologue plusieurs fois. Rien de grave pour le jeune acteur de l’époque, mais il voulait comprendre ce qu’a pu ressentir Harry après les événements du quatrième opus. En effet, dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Harry et Cédric Diggory rejoignent Queudver dans un cimetière. Ce dernier utilise sa magie pour offrir un nouveau corps à son maître, Lord Voldemort. Du coup, il a fallu comprendre l’état d’esprit du sorcier au début du 5ème film.

Au début d’Harry Potter et l’ordre du Phénix, Harry ressent une certaine culpabilité d’avoir survécu aux attaques de Voldemort alors que Cédric Diggory est mort. Daniel Radcliffe s’est donc aidé d’une psychologue pour analyser et comprendre le « syndrome du survivant ». L’acteur a même rencontré des personnes ayant souffert de ce traumatisme afin de rendre son personnage plus crédible.

Un BAFTA pour le film

C’est le compositeur Nicholas Hooper qui a composé la musique d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Il est connu pour avoir collaboré avec le réalisateur David Yates pendant 15 ans. Durant leurs collaborations, Nicholas Hooper a remporté un BAFTA pour son travail sur le téléfilm The Girl in a Cafe. Il a également été nominé pour les séries State of Play et The Way We Live Now.

15.000 ado pour le rôle de Luna

Dans Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, de nouveaux rôles ont été accordés. Par exemple, celui de Bellatrix Lestrange, offert à l’excellente Helena Bonham Carter. Mais un autre rôle était essentiel et a fait beaucoup de déçues. En effet, pour trouver la perle pour incarner Luna Lovegood, plus de 15.000 jeunes adolescentes, âgées de 13 à 16 ans ont postulées. Elles devaient impérativement être de nationalité britannique ou irlandaise. Lors du casting géant organisé, c’est finalement Evanna Lynch, une jeune irlandaise de quinze ans qui a décroché le rôle tant prisé.

Evanna Lynch incarne Luna Lovegood
Evanna Lynch incarne Luna Lovegood

Pour rappel, Luna Lovegood est une jeune sorcière excentrique et solitaire. Dans cet opus, elle offre une aide incroyable à Harry et ses amis. Allant même jusqu’au ministère de la Magie pour accompagner Harry.

Le Poudlard Express vandalisé

En mars 2007, peu après le tournage du film, une bande s’est introduite dans le hangar qui abritait le train Poudlard Express pour se livrer à des actes de vandalisme. Les 100 vitres des wagons ont toutes été brisées à coups de marteau. Les dégâts ont été estimés à quelque 50 000£, soit près de 74 000 euros. Le train avait déjà été vandalisé en 2003 quand un wagon avait été couvert de graffitis. La remise en état avait coûté 3 000£ (4 415 euros).

Be the first to comment on "Harry Potter et l’Ordre du Phoenix : 5 secrets de tournage sur film de ce soir sur TF1"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW