google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : Chelsea aurait supervisé Jonathan Clauss 50 fois et s'apprête à faire une offre - Ninfo
9 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : Chelsea aurait supervisé Jonathan Clauss 50 fois et s’apprête à faire une offre

Jonathan Clauss ne prolongera pas son contrat

Jonathan Clauss ne prolongera pas son contrat

Cet été, le mercato lensois s’annonce chaud bouillant. Si Doucouré devrait partir en Premier League, à Crystal Palace, d’autres joueurs pourraient faire leurs valises. C’est le cas de Jonathan Clauss, courtisé en France mais surtout par un récent vainqueur de la Ligue des Champions.

Frank Haise a fait du RC Lens, l’une des équipes les plus belles à jouer, du championnat. L’entraîneur des Sang et Or aime le beau jeu et cela se voit sur le terrain. Un gardien solide, une défense complémentaire, un milieu costaud et efficace et une attaque complète en font un collectif rôdé et beau à voir jouer. Mais l’un des pions essentiel du jeu lensois sont les pistons. Et à droite, Frank Haise peut compter sur Jonathan Clauss. L’international français aime transpercer les lignes adverses et monter au front. Il sait aussi offrir des caviars à ses coéquipiers, comme le prouvent ses 11 passes décisives en Ligue 1 et marquer quand il le faut (5 buts cette année).

Chelsea l’a supervisé

Cet été, plusieurs joueurs devraient quitter le Pas-de-Calais. Cheick Doucouré devrait rejoindre Crystal Palace, Seko Fofana partira en cas d’offre supérieure à 35 millions d’euros et Jonathan Clauss ne prolongera pas son aventure. Et le latéral droit est courtisé. Si l’Olympique Lyonnais et Marseille lui font les yeux doux, un grand club est venu supervisé le Bleu plus de 50 fois. Il s’agit de Chelsea. Les Blues cherchent un remplaçant à Azpilicueta, dont le départ à Barcelone est acté. Et ils veulent recruter Clauss.

Jonathan Clauss compte 4 sélections avec l'équipe de France
Jonathan Clauss compte 4 sélections avec l’équipe de France

En plus, la côte de Clauss a augmenté depuis son entrée dans l’effectif de l’équipe de France. S’il n’a pas su saisir sa chance, il a montré qu’il avait le potentiel pour faire partie des joueurs présents lors du prochain mondial. Pour recruter le Lensois, il faudra investir plus de 10 millions d’euros. Il ne reste qu’un an de contrat à Clauss, qui ne prolongera pas. Donc, si Lens veut récupérer de l’argent, il faudra vendre cet été.

ninfo

FREE
VIEW