google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : deux cadres de l'effectif ne prolongeront pas leur contrat - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : deux cadres de l’effectif ne prolongeront pas leur contrat

Jonathan Clauss a reçu sa première convocation en Equipe de France

Jonathan Clauss a reçu sa première convocation en Equipe de France

C’est dit ! Deux cadres du Racing Club de Lens ne veulent pas prolonger leur aventure avec les Sangs et Or. Il s’agit de Cheick Doucouré et Jonathan Clauss. Les deux joueurs importants de l’effectif de Franc Haise devraient quitter le Pas-de-Calais cet été.

Jonathan Clauss et Cheikh Doucouré ne devraient pas être à Lens en septembre. En effet, le latéral droit français et le milieu de terrain ont annoncé qu’ils ne désiraient pas prolonger leur contrat. Une décision logique, compte tenu de leur potentiel. Et des clubs désireux de les attirer. Et de grands clubs veulent recruter Jonathan Clauss.

Clauss sur le départ

Depuis sa sélection avec l’équipe de France, Jonathan Clauss a vu sa côte grimper. Il faut dire que les deux dernières saisons à Lens ont été prolifiques. Cette saison, il a inscrit 5 buts et offert 11 passes décisives à ses partenaires. De belles stats pour un joueur peu connu il y a encore 3 ans.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Jonathan Clauss ne devrait pas rester à Lens cet été. Sauf si les dirigeants lensois veulent voir leur joueur de 28 ans partir gratuitement dans un an. Les pistes sont nombreuses pour recruter le latéral des Bleus. Si l’Atlético Madrid aimerait l’enrôler, Chelsea semble également être entré dans la course. En France, Marseille et Lyon ont un oeil sur lui.

Doucouré vers l’Angleterre

De son côté, Cheick Doucouré a déclaré sur son futur se jouerait loin de Lens. En effet, le milieu de terrain s’est oralement engagé avec Crystal Palace. Il ne manque plus qu’à Lens et au club anglais de trouver un compromis. Les dirigeants lensois veulent 25 millions d’euros, alors que Palace propose 20 millions d’euros. Néanmoins, les deux clubs devraient trouver un accord rapidement. Surtout si Doucouré se voit déjà éclabousser la Premier League de son talent.

ninfo

FREE
VIEW