L'exorciste : une trilogie en préparation pour le film d'horreur culte - Ninfo

L’exorciste : une trilogie en préparation pour le film d’horreur culte

L'exorciste est sorti en salle en 1974
L'exorciste est sorti en salle en 1974

Peacock, service de streaming de NBCUniversal a racheté les droits mondiaux de l’Exorciste, pour la somme de 400 millions de dollars. L’occasion de créer une trilogie, avec en actrice principale, Ellen Burtsyn, connue pour son rôle de Chris MacNeil dans le film de 1974.

En 1974, le cinéma offrait aux fans de films d’horreur, une œuvre d’un nouveau genre. Il s’agissait de l’Exorciste. Terrifiant, effrayant, dérangeant, ce long-métrage n’a jamais laissé les téléspectateurs indifférents. Après des centaines de films du genre, David Gordon Green, réalisateur d’Halloween (2018) et Halloween Kills s’occupe de l’écriture de ce nouveau projet qui comportera 3 opus.

Ce n’est pas un remake, mais une nouvelle histoire. Basée sur des personnages de l’Exorciste de 1974. L’intrigue sera centré sur le personnage d’Odom. Ce dernier serait le père d’un enfant possédé et va se tourner vers Chris MacNeil, la mère de Regan dans le film original, pour obtenir de l’aide.

Des recherches approfondies

Afin d’offrir aux amoureux de l’horrifique, une trilogie d’exception, le réalisateur David Gordon Green s’est penché sur de nombreux livres, des thèses et a fait des interviews, pour mieux comprendre l’exorcisme.

Pour écrire ce premier film, nous avons fait beaucoup de recherche, plutôt qu’une simple écriture de scénario impulsive. C’est un scénario qui doit parler à beaucoup de gens. Vous lisez beaucoup de livres et faites une tonne d’interviews. Il y avait une authenticité tellement dramatique dans le film original. C’était beaucoup plus ce à quoi je m’attendais. 

David Gordon Green, réalisateur de cette trilogie

La date de sortie de ce premier volet de cette saga, sortira le 13 octobre 2023 dans les salles sombres.

Be the first to comment on "L’exorciste : une trilogie en préparation pour le film d’horreur culte"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW