FC Barcelone : Un intérêt pour Eric Garcia, ancien de la Masia, pour préparer l'après Piqué - Ninfo

FC Barcelone : Un intérêt pour Eric Garcia, ancien de la Masia, pour préparer l’après Piqué

Eric Garcia est dans le viseur du Barça

A 33 ans, Gerard Piqué approche tout doucement de la retraite. Pour préparer sa future fin de carrière, le FC Barcelone cherche un remplaçant. De préférence, un connaisseur des infrastructures du club. Comme le défenseur Eric Garcia, passé à Manchester City en juillet 2017.

Le Barça aime rappeler des anciens de la maison. Après Gérard Piqué, de retour de Manchester United, alors qu’il s’était formé à la Masia, c’est au tour d’Eric Garcia d’être courtisé par le FC Barcelone.

Le jeune défenseur connaît le club. Il s’est formé à la Masia, avant de rejoindre Manchester City en 2017, pour moins de 2 millions d’euros. S’il a pu obtenir du temps de jeu (13 matchs de Premier League), Pep Guardiola ne compte visiblement pas encore sur lui. Du coup, le Barça s’est rapproche de son ancien joueur, dont le contrat se termine en juin 2022, pour le récupérer.

Pour remplacer Piqué ?

Selon The Sun et Mondo Deportivo, Eric Garcia pourrait pallier le futur départ en retraite de Gerard Piqué. A 33 ans, l’époux de Shakira est plus proche de la fin que du début de sa carrière et le Barça veut préparer l’avenir. Néanmoins, les Citizen souhaitent garder leur pépite de 19 ans. Un contrat d’une durée de 5 ans attendrait Eric Garcia, avec un salaire de 45.000€ par semaine, à la clé.

Pep Guardiola, le coach de City a déclaré : “Il n’a plus qu’une année de contrat, si le Barça souhaite l’appeler, qu’ils le fassent. Nous essayons de le convaincre de signer un nouveau contrat, sur une très longue période. Nous sommes confiants sur le fait qu’il puisse rester, mais cela ne dépend que de lui et de sa décision. Il sait que nous voulons le garder. Mais c’était pareil pour Sané”.

Et ce dernier est parti rejoindre le Bayern.

Be the first to comment on "FC Barcelone : Un intérêt pour Eric Garcia, ancien de la Masia, pour préparer l’après Piqué"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW