Alpe d'Huez 2020 : Le lion en ouverture avec Dany Boon et Philippe Katerine - Ninfo

Alpe d’Huez 2020 : Le lion en ouverture avec Dany Boon et Philippe Katerine

A quelques semaines du lancement de la 23ème édition du festival Alpe D’Huez, les festivaliers ont appris quels étaient les films d’ouverture et de clôture des 14 et 19 janvier 2020.

Le 14 janvier 2020 approche à grands pas, pour les festivaliers de l’Alpe d’Huez. A quelques semaines de l’ouverture de cette 23ème édition, les organisateurs viennent d’annoncer les films d’ouverture et de fermeture du fesival.

En ouvertures, les amoureux de cinéma pourront découvrir Le Lion. Ce long-métrage, dont la sortie est prévue pour le 29 janvier 2020, est une oeuvre de Ludovic Colbeau-Justin (C’est tout pour moi). Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra sont au casting de ce film, dont l’histoire s’annonce épique pour les personnages.

Synopsis : Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret
Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix, Léo dit « le Lion » est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros mytho ? 

Isabelle Nanty en fermeture

Pour clôturer le festival de l’Alpe d”Huez, le film Miss, de Ruben Alves a été choisi. Le réalisateur de la Cage dorée (2013) est accompagné d’Alexandre Wetter, Pascale Arbillot et Isabelle Nanty dans ce long-métrage, dont la sortie est prévue pour le 11 mars 2020 en salle.

Synopsis : Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon. Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même… 

Pour rappel, José Garcia est le président du jury, composé des comédiennes Sabrina Ouazani & Chloé Jouannet, du réalisateur Nicolas Benamou et de l’artiste Bob Sinclar.

Be the first to comment on "Alpe d’Huez 2020 : Le lion en ouverture avec Dany Boon et Philippe Katerine"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW