google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Strasbourg - Reims : Daniel Bravo s'excuse après son énorme boulette en direct ! - Ninfo
29 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Strasbourg – Reims : Daniel Bravo s’excuse après son énorme boulette en direct !

Lors de la rencontre entre le RC Strasbourg Alsace et Reims, Daniel Riolo, le commentateur de beIN Sports a eu une parole totalement déplacée à l’encontre de l’attaquant strasbourgeois Da Costa.

Le consultant de beIN Sports Daniel Bravo a craqué lors du match entre Strasbourg et Reims. Alors que Nuno Da Costa venait d’inscrire le premier but de la rencontre, remportée 4-0 par les alsaciens, Daniel Bravo a déclaré, en direct : « Il a de belles stats quand même, a estimé le consultant et ancien joueur du PSG et de l’OM. Sixième but et cinq passes décisives, c’est quand même pas mal pour un Noir… un joueur qui n’a été titulaire que 17 fois« .

Des paroles mal interprétées par les téléspectateurs mais que le consultant n’aurait jamais dû prononcer.

Suite à cette phrase, la chaîne a décidé de présenter des excuses. D’après le journal Le Parisien, BeIN Sports « « déplore » les mots employés par son consultant tout en réfutant le moindre penchant raciste chez lui. La chaîne évoque un « malheureux lapsus ». « Daniel Bravo est le premier désolé » ».

« beIN lutte contre le racisme »

La chaîne beIN Sports a publié sur son compte Twitter des excuses. « BeIN SPORTS et son consultant s’excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg – Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction. Nous luttons contre toutes les discriminations, en particulier le racisme, et promouvons la diversité, l’égalité et le respect au travers de l’ensemble de ses retransmissions ».

L’attaquant Cap-Verdien, auteur d’un doublé a eu connaissance des faits après la rencontre. Ne cherchant pas à polémiquer, il a commenté, avec humour cette maladresse du consultant de beIN, sur Twitter.

Une soirée qui finit bien pour Daniel Bravo et pour les Strasbourgeois.

ninfo

FREE
VIEW