google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 OGC Nice : après deux mois, Gauthier Ganaye se sent Niçois et assure que Vieira restera - Ninfo
16 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

OGC Nice : après deux mois, Gauthier Ganaye se sent Niçois et assure que Vieira restera

Gauthier Ganaye, le nouveau président de l’OGC Nice a de l’ambition ! Dans une interview accordée au Figaro, il explique que Nice doit devenir un club fort de la Ligue 1, doit se qualifier régulièrement en Coupe d’Europe et continuera d’accorder de la place aux joueurs renommés.

L’OGC Nice continue son chemin, malgré le départ du président Rivière en cours de saison. Les Niçois pointent à la 8ème place du classement de Ligue 1, à huit journées de la fin. S’ils ne sont potentiellement pas qualifiés pour la prochaine Europa League, les hommes de Patrick Vieira ne sont qu’à 5 points de la 4ème place et à 4 points de la 5ème place, tenue par l’OM. Mais comme le dit le nouveau président des Aiglons, Gauthier Ganaye au Figaro : « Notre fin de saison peut nous permettre d’être 5e ou 10e, tout reste ouvert. On a un vrai coup à jouer ». Une fin de saison qu’il espère sous les meilleurs hospices avant de repartir pour une saison complète au mois d’août.

Au bon endroit au bon moment !

Gauthier Ganaye est président de Nice depuis deux mois (il est arrivé le 30 janvier 2019). A 30 ans, ce fan du RC Lens est revenu sur ses ambitions au sein du club azuréen, son contact avec les joueurs et son approche du métier.

« Je me sens au bon endroit au bon moment. C’est très structuré, que ce soit les infrastructures ou sur le plan humain avec une organisation qui fonctionne mais reste perfectible. On est en train d’améliorer tout ça et je me dois d’insuffler une énergie. Après deux mois, je me sens niçois ». Il faut dire qu’il a eu le temps de se préparer à son nouveau poste. Un rôle de président qu’il prend au sérieux. Son principal objectif : « développer le club et jouer l’Europe régulièrement« . Deux envies que le président Rivière a très bien réalisé lors de ses huit années de présidence. « Oui, le club s’est développé très fortement, mais les dirigeants se sont concentrés uniquement sur la locomotive du sportif. Ce n’est pas une critique, mais on n’a pas capitalisé commercialement sur ce succès. Structurellement, on perd beaucoup d’argent, mais quand on fait les ventes de joueurs, Nice reste à l’équilibre. C’est une bonne et mauvaise nouvelle ».

Pour pallier à ce problème, Gauthier Ganaye souhaite équilibrer les comptes du club. « Je souhaite qu’on arrive à terme à l’équilibre financier d’un point de vue opérationnel et que toute vente de joueurs soit du bonus et réinvestie à 100 % dans l’équipe ».

Patrick Vieira sera Niçois en août !

Concernant l’avenir du club, les supporters n’ont, à priori, pas de soucis à se faire. Mais concernant l’avenir à court terme du coach Patrick Vieira, ils ont des doutes, surtout que l’Olympique Lyonnais semble très intéressé par son profil, en cas de départ de Bruno Genesio en fin de saison. « Je ne fais jamais de promesse, mais je n’ai pas de doute qu’il sera là la saison prochaine. Il est à 100 % dans le projet et a envie de continuer avec nous. Il dégage calme et sérénité, a la connaissance du haut niveau, la culture de la gagne. C’est déjà un très bon entraîneur, à la renommée mondiale, mais ce sera un très grand entraîneur. Je veux que les Niçois se reconnaissent dans l’équipe et qu’on l’amène en Coupe d’Europe régulièrement ».

Patrick Vieira devrait rester à Nice pour l’année prochaine

Mais pour conserver leur entraîneur, les dirigeants devront lui offrir des garanties, ils devront lui assurer la venue de nouveaux joueurs pour améliorer l’équipe et continuer à la faire grandir. Un nouveau Mario Balotelli peut-il débarquer sur la Côte d’Azur durant le mercato hivernal ? « Bien sûr qu’on fera des coups et Nice restera très attractif, même si je préfère que le joueur se fasse un nom chez nous ».

ninfo

FREE
VIEW