google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Lille OSC : le LOSC peut et va finir deuxième, découvrez pourquoi ! - Ninfo
20 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Lille OSC : le LOSC peut et va finir deuxième, découvrez pourquoi !

L’espoir fait vivre, comme le dit le proverbe. Mais pour les Lillois, l’espoir dure depuis de nombreux mois et on ne peut plus parler d’espoir mais de talent. Alors qu’ils se sont sauvés de justesse l’année passée, ils envisagent de jouer la prochaine Ligue des Champions. Mais peuvent-ils finir deuxième ? Notre réponse est oui !

Cette année, le Lille Olympique Sporting Club réalise des prouesses sur la scène nationale. Les joueurs de Christophe Galtier pointent à la seconde place du championnat, à 8 journées de la fin. La fin de saison s’annonce palpitante, surtout que les Lillois ont 4 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais et que les deux formations se rencontreront lors de la 35ème journée. Un match capital pour la seconde place de Ligue 1. Une place que les deux équipes convoitent mais qu’une équipe pourra s’offrir. Et le LOSC est bien partie pour y parvenir et se qualifier pour la phase de poule de la prochaine Ligue des Champions.

Ce week-end, le LOSC a remporté une victoire très importante dans la course à la seconde place. Alors que l’Olympique Lyonnais avait gagné son match du vendredi contre Rennes (1-0), les Nordistes devaient absolument battre le FC Nantes, à la Beaujoire, pour garder sa courte avance de 4 points sur les Lyonnais. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Nicolas Pépé et ses coéquipiers ont réalisé le match parfait pour engranger la confiance et les points. En effet, les joueurs ont répondu présent et ont su remonter deux buts à leurs adversaires. Les Nantais menaient 2-0 à l’heure de jeu, grâce à deux buts inscrits par Eysseric (54e) et Coulibaly (56e). Mais c’était sans compter sur l’envie des Lillois de terminer deuxième de Ligue 1. Alors que l’année dernière, ils se seraient écroulés, cette fois-ci, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour recoller au score (par Leao à la 62e et Nicolas Pépé sur pénalty à la 68e) et finalement l’emporter, grâce à un but de Bamba (69e).

Lyon finit toujours en trombe…

Toutes les années sont les mêmes du côté de l’Olympique Lyonnais. Les Lyonnais réalisent une bonne saison, mais pas au point de terminer devant ses adversaires à quelques semaines de la fin du championnat et il faut toujours qu’ils terminent en trombe pour accéder à la Ligue des Champions. Cette année encore, Nabil Fékir et ses coéquipiers sont les chasseurs et cette fois, ils chassent du Dogue. Mais dépasser le LOSC n’est pas leur seul objectif. En effet, Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas veulent finir l’année avec un titre. Et justement, ils jouent une demi-finale de la Coupe de France face à Rennes. Un match qu’ils devront gagner sous peine de terminer la saison bredouille.

Pour la Ligue 1, l’OL défiera le relégable Dijon avant de rencontrer Lille, d’aller l’Olympique de Marseille et de recevoir Caen, un autre relégable. Des matchs à couperet compliqués à négocier, mais durant lesquels l’OL peut montrer sa force de caractère et où les joueurs peuvent se vendre pour le mercato d’été. Surtout qu’ils joueront face à des équipes qui n’auront plus rien à perdre (Nantes, Angers, Bordeaux et Nîmes).

Mais Lille ne va rien lâcher

Le LOSC a un calendrier plus compliqué que son principal concurrent. Si Lille et Lyon se rencontrent à la 35ème journée pour un affrontement explosif et décisif, les Lillois se rendent à Reims, puis ils défieront le PSG au stade Pierre Mauroy. Les Dogues affronteront également des équipes n’ayant plus rien à jouer, comme Bordeaux, Angers et Nîmes, avant de terminer à Rennes, qui garde l’espoir de terminer Européen.

Thiago Mendes © facebook officiel LilleOSC

Les matchs s’enchaînent mais les Lillois ne faiblissent pas. Et même le match difficile à la Beaujoire n’a pas enterrer les espoirs Lillois, victorieux 3-2 alors qu’ils perdaient 2-0 à la 60ème minute de jeu. La défaite à domicile face à Monaco était une piqûre de rappel. Mais il reste 8 finales aux nordistes pour atteindre le Graal. Un objectif inespéré en début de saison, mais qu’ils ne peuvent plus louper et qu’ils ne veulent pas rater. Pas après la magnifique saison qu’ils ont réalisé. Pas après tous les efforts mis en oeuvre. Pas après avoir fait rêver tout le peuple lillois pendant de longs mois.

ninfo

FREE
VIEW