google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 FC Nantes : le contrat du transfert d'Emiliano Sala devait être "revu et corrigé" avant son accident ! - Ninfo
6 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

FC Nantes : le contrat du transfert d’Emiliano Sala devait être « revu et corrigé » avant son accident !

La presse anglaise nous apprend que le contrat entre Emiliano Sala et Cardiff n’était pas homologué par la Premier League. En effet, Cardiff devait faire signer un contrat « revu et corrigé » à Sala. Malheureusement, le joueur a eu son accident avant de pouvoir le signer. Nantes pourrait ne pas recevoir un centime de la part du club gallois.

The Telegraph indique que le club de Cardiff City (Pays de Galles) était « nul et non avenu » par sa non-conformité avec les règlements du championnat anglais. Si le club de Cardiff avait conclu un accord avec le FC Nantes pour transférer Sala pour la somme de 17 millions d’euros (hors bonus), que le joueur avait signé son contrat et que les Gallois avaient envoyé les documents à la Premier League, celle-ci aurait refusé le contrat. Cardiff devait faire signer à Sala un contrat revu et corrigé sous peine de ne pas pouvoir inscrire le joueur sur les futures feuilles de match.

Malheureusement, Emiliano Sala a eu son accident d’avion et il n’a pas pu signer son contrat modifié. Mais Cardiff a un autre argument à mettre en jeu dans cette affaire. Le FC Nantes et Cardiff attendaient l’enregistrement du joueur ainsi que la délivrance du certificat international de transfert au moment de l’accident. Mais pour les Nantais et Waldemar Kita, la FIFA aurait enregistré ledit transfert « à 17h30 le 21 janvier », c’est-à-dire quelques heures avant que l’avion ne disparaisse.


ninfo

FREE
VIEW