google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Strasbourg : Kenny Lala et Keller ont un "deal" pour un départ cet été ! - Ninfo
4 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Strasbourg : Kenny Lala et Keller ont un « deal » pour un départ cet été !

Ce lundi 25 mars, Marc Keller, le président du RC Strasbourg était l’invité de Team Duga, sur RMC. L’occasion pour le boss des Alsaciens de parler du bon parcours de son équipe en Coupe de la Ligue et de Kenny Lala.

Le RC Strasbourg Alsace réalise une excellente saison. Les hommes de Thierry Laurey pointent à une bonne 10ème place. Ils sont donc assurés de rester en Ligue 1 l’année prochaine. Mais mieux encore, les Alsaciens pourraient jouer l’Europe l’année prochaine et cela malgré les 7 points qui les séparent de la 5ème place. En effet, Dimitri Liénart et ses coéquipiers joueront la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain, face à Guingamp au stade Pierre Mauroy de Lille.

A cette occasion, Marc Keller était invité sur RMC pour parler du bon management de son équipe. Il en a profité pour parler de la bonne saison de son club et notamment du marché des transfert.

L’image contient peut-être : 1 personne

« On n’est pas obligés de vendre pour boucler le budget donc on n’a pas de soucis. On a vendu Ahoulou l’année dernière parce le discours est toujours le même avec les agents et avec nos joueurs: on garde nos joueurs mais s’il y a une proposition très importante pour nous et pour le joueur, on se met à table. Evidemment quand le joueur peut multiplier son salaire par quatre, cinq ou plus, on ne peut pas le garder. »

Kenny Lala pourrait partir cet été

Marc Keller n’est donc pas forcément vendeur et il aimerait garder son effectif l’année prochaine, pour aider l’équipe à progresser ensemble. Mais il sait qu’un joueur en particulier s’est distingué et est très demandé. Il s’agit de Kenny Lala, le latéral de 27 ans. « On a prolongé Kenny Lala, a priori il va rester. Mais on a un deal avec son agent et le joueur. Si un club important arrive avec une proposition lourde pour nous… Au delà du prix, c’est aussi une question de prestige. C’est un joueur qui a 27 ans et que je trouve sous-coté. C’est un excellent joueur ! Et sans faire offense à Strasbourg, c’est un joueur qui peut dire un jour qu’il a envie de tutoyer un club capable de jouer l’Europe chaque année. »

Pour rappel, si le RC Strasbourg Alsace l’emporte samedi face à Guingamp, ils seront en Europa League l’année prochaine.

ninfo

FREE
VIEW