google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Rafael Leao dans le viseur d'un club anglais ! - Ninfo
24 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Rafael Leao dans le viseur d’un club anglais !

Rafael Leao réalise une excellente saison au LOSC

Les Lillois le savent. Le LOSC réalise une excellente saison. Actuellement deuxième de Ligue 1, les Nordistes seront certainement européens l’année prochaine. Mais si Nicolas Pépé reste l’élément phare de cet effectif, d’autres joueurs ont également leur mot à dire. Rafael Leao, par exemple !

Son nom était totalement inconnu en début de saison. Seuls les passionnés les plus aguerris et les plus vigilants connaissaient le jeune footballeur Rafael Leao. Les amoureux du LOSC étaient nombreux à se demander en quoi la venue d’un attaquant de 19 pouvait aider le club à remonter la pente et ne plus vivre la même saison qu’en 2017-2018. Mais rapidement, l’ex du Sporting, arrivé gratuitement durant le mercato estival, a dévoilé son potentiel et a fermé les bouches de ses détracteurs.

Les 7 buts inscrits par la nouvelle recrue Rafael Leao n’ont pas laissé indifférents les clubs étrangers. Suite à son départ du Sporting Portugal, Manchester City avait tenté de l’enrôler, sans succès. Le buteur avait préféré poursuivre sa carrière dans le Nord de la France, là où les objectifs étaient moins hauts et où il pouvait progresser en paix. Pour rappel, il n’avait participé qu’à quelques rencontres avec le Sporting. Mais avec son excellente saison, les scouts se sont déplacés et ceux d’Everton ont apprécie le joueur.

Rafael Leao a inscrit 7 buts avec le LOSC

Everton veut rebâtir son équipe

Dans la liste des clubs potentiellement intéressés, on retrouve Everton. Les Toffees, via leur directeur sportif Marcel Brands veulent reconstruire leur effectif pour la saison prochaine. Actuellement 11ème en Premier League, le club anglais veut changer de philosophie et lancer une nouvelle dynamique, autour d’un jeune joueur à fort potentiel. Et le nom de Leao est très souvent cité en interne. D’après le Daily Mail, ils désirent recruter un gardien de but, un défenseur central, un latéral droit, un milieu de terrain et deux attaquants, dont Rafael Leao.

Les Anglais ont les moyens d’offrir de beaux salaires et de gros montants pour un transfert. Si le LOSC est à la recherche d’argent, Everton n’a cas se servir. Sauf si les Lillois se qualifient pour la Ligue des Champions et que le Portugais souhaite rester. Avec revalorisation salariale à la clé ?

ninfo

FREE
VIEW