google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 PSG : Jordan Veretout serait-il une bonne pioche ? - Ninfo
3 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

PSG : Jordan Veretout serait-il une bonne pioche ?

Le Paris-Saint-Germain s’est encore fait sortir en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Cette fois, le club de la capitale a perdu sa double confrontation contre Manchester United (2-0 et 1-3). Une fois de plus, ils ne feront pas partie des quatre ni des huit meilleurs équipes d’Europe. Un fardeaux pour une formation qui cherche à devenir la meilleure équipe du monde dans un avenir proche.

Malheureusement, il manque toujours le petit plus qui permettra aux Parisiens de monter sur le toit de l’Europe. Du coup, les dirigeants cherchent des joueurs pour améliorer leur effectif et être plus compétitif. Et la venue de Paredes cet hiver, en provenance du Zenith Saint Petersbourg devait aider le PSG à grimper les échelons. Mais le résultat n’a pas été suffisant et les dirigeants sont à la recherche de nouveaux talents. Le nom de Jordan Veretout est annoncé. Mais est-ce que l’ancien Nantais peut être la meilleure recrue au milieu de terrain pour le champion de France en titre, pour progresser au niveau Européen ?

Jordan Veretout, l’homme de la situation ?

La décision d’investir dans l’Argentin Paredes avait déjà été mal comprise par les fans. Il fallait remplacer Adrien Rabiot, mais les supporters espéraient un joueur plus aguerri, plus expérimenté et capable de leur faire remporter des matchs importants. Mais si les dirigeants se décidaient de renforcer leur groupe avec Veretout, ce transfert serait mal perçu. Bien entendu, il participe à la bonne saison de la Fiorentina, avec 5 buts inscrits en 24 rencontres depuis le début de la saison, mais l’ancien Nantais et Stéphanois n’est pas un cador à son poste et même s’il est encore jeune (26 ans), son expérience et son palmarès presque vierge (il a remporté la Coupe du Monde avec les U20) ne sont pas suffisants pour apporter un plus au PSG, au niveau européen.

S’il n’a pas les caractéristiques pour aider le PSG dans sa course à la Ligue des Champions, le milieu de terrain de la Fiorentina a un atout dans sa manche. Il connait la Ligue 1. Il a été formé et a joué au FC Nantes avant de découvrir la Premier League avec Aston Villa. Après 25 matchs en Premier League, il a rejoint l’AS Saint-Etienne le temps d’une saison, durant laquelle il a disputé l’Europa League. Il a ensuite été transféré à la Fio, où le sens tactique est primordial et où il est parvenu à s’imposer. Deux aptitudes fondamentales pour débarquer au PSG.

Mais Veretout n’a pas que le PSG dans la liste des clubs intéressés. Le Napoli, le Borussia Dortmund sont sous le charme, tout comme … la Fiorentina qui espère le prolonger. Pour le moment, le joueur a un contrat qui se termine en 2021. Il a encore le temps de réfléchir.

ninfo

FREE
VIEW