google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : courtisé par de nombreux clubs, Soumaré pourrait quitter Lille cet été - Ninfo
20 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : courtisé par de nombreux clubs, Soumaré pourrait quitter Lille cet été

Boubakary Soumaré quitte le LOSC pour Leicester

Boubakary Soumaré quitte le LOSC pour Leicester

Son nom n’est pas très connu en Ligue 1 et seuls connaisseurs du LOSC savent quel potentiel renferme Boubakary Soumaré. La jeune milieu de terrain de 20 ans attise les convoitises. Au point que de nombreux clubs espèrent se l’arracher au prochain mercato.

Soumaré n’a pas beaucoup joué cette saison. D’après Lequipe, il n’a pris part qu’à 81 minutes de jeu pour 11 matchs disputés, tous en tant que remplaçant. Ce temps de jeu famélique ne l’a pas empêché de montrer toutes ses qualités et d’être appelé chez les U20 français. L’occasion pour lui de prouver qu’il peut prétendre à une place de titulaire chez les Dogues lillois.

Un départ en Italie, en Allemagne ou en Angleterre ?

Boubakary Soumaré a été précieux à l’équipe de France U20 lors de la victoire des Bleus face à l’Argentine 1-0. Si les tribunes n’étaient pas pleines, quelques émissaires étaient présents pour regarder le natif de Noisy-le-Sec. Des scouts de la Juventus de Turin et de Tottenham ont fait le déplacement. Et ils auraient été séduits. Il faut dire que le milieu de terrain ne laisse pas les grands clubs indifférents. En effet, l’AS Rome, le Borussia Dortmund et Valence étaient déjà sur le coup lors du mercato précédent. Tout comme Newcastle. D’après le Daily Star, Soumaré est dans les papiers du clubs anglais coaché par Rafael Benitez. Surtout depuis que l’académie du PSG, où il a pratiqué le football avant de rejoindre Lille en 2017, le considérait comme le « nouveau Paul Pogba » !

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air
En 2017, Boubakary Soumaré a quitté le PSG pour rejoindre Lille

Il n’en fallait pas moins pour attirer les convoitises des plus grands clubs européens. Reste maintenant à savoir ce que les dirigeants lillois décideront pour leur petit protégé qui ronge son frein dans le Nord et aimerait postuler à une place de titulaire rapidement. La plus-value pourrait être intéressante pour les Dogues, surtout qu’il a débarqué dans le Nord gratuitement.

ninfo

FREE
VIEW