google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Caen - Olympique Lyonnais : Pourquoi le Stade Malherbe va-t-il créer l'exploit contre les Gones - Ninfo
4 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Caen – Olympique Lyonnais : Pourquoi le Stade Malherbe va-t-il créer l’exploit contre les Gones

© facebook officiel Olympique Lyonnais

Pour le compte de la 16ème journée, l’Olympique Lyonnais se rend en Normandie pour affronter le Stade Malherbe de Caen, ce dimanche, à partir de 17h. Patrice Garande a certainement fait part à ses joueurs que son club sait maîtriser et défaire les Lyonnais. Mais attention, depuis leur défaite contre le LOSC, les coéquipiers de Fékir doivent se reprendre. 

Pour le déplacement à Caen, Lyon a la lourde tâche de l’emporter, afin de rester au contact de Marseille et Monaco. Si le PSG a perdu contre le RC Strasbourg, les Parisiens semblent trop loin pour être titillés. Les joueurs de Genesio restaient pourtant sur une très belle série de 12 matchs sans défaites, tout compétitions confondues. Néanmoins, les Caennais sont très bien placés et réalisent un excellent début de saison. Actuellement 6ème, les joueurs de Garande gagnent leurs matchs sur un score très serré. En effet, sur leurs sept victoires, une seule a été remportée avec plus d’un but d’écart (2-0 contre Lille). Le reste : 1-0 contre Rennes, Amiens, Troyes, Metz, Bordeaux et 2-1afce à Dijon. Leur attaque est d’ailleurs la 19ème de Ligue 1 avec 10 petits buts inscrits, derrière Metz. Défensivement, Caen est troisième, derrière Montpellier et Paris (14  buts pris). Vercourtre, Mbengue et Genevois auront fort à faire face à l’OL et leur attaque de feu (38 buts inscrits).

Les Lyonnais revanchards

Les Rhodaniens ont chuté à domicile face à une équipe de Lille surprenante. Si Nabil Fékir a loupé un pénalty, il sautait aux yeux qu’il n’était pas au top de sa forme. Mais pour cette rencontre, il pourrait être redevenu lui-même, c’est-à-dire ce joueur exceptionnel, capable de dribbler, offrir de magnifiques passes décisives et de marquer des buts grandioses.

 

Il sera revanchard, comme ses camarades de jeu que sont Depay, Traoré ou encore Aouar. Genesio a d’ailleurs affirmé en conférence de presse que Caen ne serait pas un match facile. «C’est une équipe difficile à jouer, qui reste sur une bonne dynamique. À nous de trouver les armes pour contourner ce genre de bloc défensif». Le coach est sûr de son effectif. Les supporters aussi.

Caen aime le Lyon

En réalité, les Caennais ne réaliseraient pas un exploit s’ils venaient à bout de Lyonnais déroutés depuis leur défaite contre les 19ème lillois. En effet, les Bas-Normands aiment manger du Lyon depuis quelques années. S’ils ont longtemps fait des allers-retours entre la Ligue 1 et la Ligue 2, les Normands savaient s’occuper des Rhodaniens. D’ailleurs, l’année passée, ils ont battu Lyon 3-2, tout comme en 2010. Pourtant, les Lyonnais restaient sur trois belles victoires consécutives contre Caen. 2-0, 4-1 et 4-0 à d’Ordano.

Depuis 2010, les deux équipes se sont affrontées 10 fois en championnat. Et Caen a su s’extirper du piège lyonnais 6 fois, pour 5 victoires et un match nul et vierge. Du coup, on peut considérer les Caennais comme la bête noire des joueurs de Genesio.

ninfo

FREE
VIEW