google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Prendre des cours d’histoire de Westeros, c’est possible ! - Ninfo
29 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Prendre des cours d’histoire de Westeros, c’est possible !

© facebook officiel Game of Thrones

Aux Etats-Unis, une école très prestigieuse propose aux élèves de suivre des cours d’histoire grâce à … Game of Thrones. Une idée géniale qui risque de séduire pas mal d’étudiants.

Dans l’école d’Harvard, aux Etats-Unis, il est possible de suivre un cours particulier. En effet, d’après le Telegraph, les étudiants pourraient explorer « un ensemble de personnages archétypiques venant tout droit de la saga Game of Thrones ». Pour exemple, l’histoire des rois, de la place du 2ème fils dans la lignée, de la femme seront décryptés. Ils rapprocheront la véritable histoire avec ce qu’on voit dans GOT, au niveau de la littérature, de la religion et des légendes médiévales.

Augmenter l’intérêt de l’histoire chez les jeunes

Entre 2012 et 2014, il semblerait que l’intérêt pour l’histoire ait diminué de 8,7% chez les jeunes. Sean Gilsdorf est professeur à Harvard où il apprend aux élèves l’histoire médiévale. Il a dévoilé « la série dramatise des choses fondamentales dans l’histoire médiévale. Les tensions qui existent entre la reine et les femmes qui épousent ses fils sont réelles ».

Le professeur Racha Kirakosian enseigne l’allemand et l’étude de la religion. Il dit qu’il est important « d’utiliser l’intérêt des élèves pour les pousser à apprendre. On espère qu’ils se diront « oh, c’est comme dans Game of Thrones et que leur soif d’apprendre augmentera ». En tout cas, nous, on aurait bien aimé avoir ce genre de cours…

ninfo

FREE
VIEW