google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Nancy - Monaco : Encore un petit effort pour les Monégasques en Lorraine - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Nancy – Monaco : Encore un petit effort pour les Monégasques en Lorraine

Falcao et ses coéquipiers doivent gagner © facebook officiel AS Monaco

Ce soir, à 20 heures, l’AS Monaco rend visite à l’AS Nancy Lorraine pour un match capital. En effet, si les joueurs de Leonardo Jardim s’impose chez le 19ème, ils garderont les 3 points d’avance sur le dauphin parisien et s’assureront une fin de saison plus tranquille.

Ce soir, tous les yeux seront braqués sur les joueurs de Monaco. Et pas uniquement parce que tous les journaux envoient le prodige Mbappé au Réal Madrid. Cette rencontre s’annonce comme un nouveau tournant dans la saison magnifique des joueurs de la Principauté. Les coéquipiers de Falcao et Moutinho doivent s’assurer que le PSG ne peut pas revenir sur eux, après leur victoire contre Bastia cet après-midi. Une victoire chez l’avant dernier serait bénéfique même si le match s’annonce moins facile qu’il n’y paraît. En effet, les Lorrains cherchent à se maintenir. Ils ne possèdent que 32 points, mais ne se trouvent qu’à 1 point du 17ème Dijon, la place synonyme de maintien.

La fatigue s’accumule

Savoir garder la place de leader, vivre une finale de Coupe de la Ligue, une demi-finale de Coupe de France et arriver en demi-finale de la Ligue des Champions n’est pas donné à tout le monde. Cela fait de nombreux matchs à jouer pour les joueurs de Jardim. Alors la fatigue commence à se faire ressentir chez les joueurs comme Glik, Fabinho, des joueurs qui jouent la grande majorité des matchs. Depuis de nombreuses semaines, les joueurs de l’AS Monaco jouent 3 matchs par semaine, quand la plupart des autres clubs ne participent qu’à une rencontre par semaine. Les articulations commencent à saturer et les vacances feront le plus grand bien. Mais avant ça, il faut aller chercher ce titre qui tend les bras aux joueurs du Rocher ainsi qu’une éventuelle place en finale de la Ligue des Champions, même si une victoire à Turin contre la Juventus par plus de 2 buts d’écarts sera nécessaire.

Nancy y croit toujours

De son côté, l’AS Nancy Lorraine veut continuer à y croire. 19ème à l’issue de la 35ème journée, les joueurs de Pablo Correa doivent obtenir un résultat positif pour accrocher le 18ème et barragiste Caen (33 points) et le 17ème Dijon. Mais la réelle finale se jouera contre Dijon lors de la 37ème et avant-dernière journée. Les coéquipiers d’Issiar Dia se sont repris contre Rennes 3-0 alors qu’ils étaient dans une mauvaise série de 8 matchs sans victoire. Sur les trois dernières rencontres, ils ont perdu contre Nice 1-3, Metz 1-2 et obtenu un résultat nul contre l’OM 0-0. Sur cette rencontre, les Nancéiens ne sont pas favoris contre Monaco et leur cœur et leurs tripes seront mis à rude épreuve. Mais pour l’amour du maillot et pour les supporters, ils tâcheront de réaliser un résultat contre le leader. Une rencontre à ne pas manquer !

ninfo

FREE
VIEW