google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Dunkirk : Une nouvelle bande-annonce du film de Christopher Nolan est arrivée ! - Ninfo
2 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Dunkirk : Une nouvelle bande-annonce du film de Christopher Nolan est arrivée !

Les soldats attendent à Dunkerque © facebook Dunkirk Movie fan

En 2017, Christopher Nolan débarquera sur les écrans de cinéma avec son nouveau long-métrage : Dunkirk (Dunkerque pour les français). Le réalisateur peut compter sur la venue de Tom Hardy et Cillian Murphy pour parler de l’autre débarquement de cette II Guerre Mondiale : celle des 400 000 soldats français, anglais et canadiens vers l’Angleterre. 

Le 19 juillet 2017, le 13ème film de Christopher Nolan sortira dans les salles de cinéma françaises. L’occasion pour les fans du réalisateur ou de la guerre, de découvrir les images de l’évacuation de Dunkerque. En mai 1940, près de 400 000 soldats anglais, français et même canadiens sont encerclés par les troupes allemandes. Pour les groupes de soldats anglais et français, le détroit qui relie les deux pays n’a jamais semblé petit aussi immense et le traverser n’a pas été une partie de plaisir, surtout sous les bombardements nazis. Dunkirk raconte l’histoire de trois soldats parvenant à s’échapper en bateau. Dans cette seconde bande-annonce, on découvre les Little Ship, de petits bateaux de poissonniers venus aider les troupes à rentrer en Angleterre, dont fait partie Cillian Murphy, un rescapé. Les allemands sont plus présents que jamais. Ils torpillent les bateaux, tirent à bout portant sur les troupes au sol, via leurs avions, mais les anglais ripostent. On découvre les forces aériennes, emmenés par un Tom Hardy héroïque. Enfin, Kenneth Branagh interprète un officier anglais contraint de regarder ses troupes se faire décimer. Des soldats dont font partie les acteurs Fionn Whitehead et Aneurin Barnard !

Un film entièrement tourné en France

Dunkerque fait bien référence à la ville des Hauts-de-France. Une ville qui a bien connu la guerre, car postée aux bords de la Manche, à quelques kilomètres du Royaume-Uni. Alors, Christopher Nolan, voulant recréer les mêmes conditions, a décidé de filmer son long-métrage dans le Nord de la France. Et la ville le remercie encore. En effet, d’après les derniers chiffres, le tournage de 5 semaines sur les plages de Dunkerque a permis à la ville de gagner entre 6 et 7 millions d’euros de recette, pour le tourisme. De plus, 2 000 figurants ont pu recevoir quelques dizaines d’euros pour interpréter un soldat durant quelques secondes. Une aubaine pour la ville et la région.

ninfo

FREE
VIEW