google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Nice - Nancy : La pire attaque de Ligue 1 peut-elle venir à bout de l'imprenable Nice ? - Ninfo
27 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Nice – Nancy : La pire attaque de Ligue 1 peut-elle venir à bout de l’imprenable Nice ?

L'Allianz Riviera est imprenable cette année © facebook officiel OGC Nice

Cee après-midi, l’OGC Nice reçoit l’AS Nancy Lorraine pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Cette rencontre entre le 3ème et le 18ème semble inégal à de nombreux points de vues. 

A 17h, à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice accueille l’AS Nancy Lorraine. L’occasion est belle pour l’équipe à domicile de montrer qu’ils ne font pas uniquement de la figuration et de mettre la pression sur le PSG et l’AS Monaco, les deux premiers de Ligue 1. Mais pour Nancy aussi, l’enjeu est important. Les joueurs de Pablo Correa doivent quitter la zone dangereuse. S’ils comptent le même nombre de points que Lorient, actuellement en 18ème position, celle de barragiste, les Nancéiens risquent de voir l’orage arriver à grand pas vers eux, Lorient étant dans une meilleure dynamique. Alors, la pire défense peut-elle rapporter au moins un point de son voyage en PACA ?

Nancy marque moins que Nice encaisse ! 

Pour espérer jouer en Ligue 1 l’année prochaine, les Nancéiens vont devoir marquer plus de buts qu’ils ne le font actuellement. En effet, les attaquants Lorrains ne sont pas très prolifiques cette saison, avec seulement 24 buts inscrits. Pourtant Issiar Dia pointe à 8 buts dans le classement. Mais derrière, Dalé et Puyo n’ont marqué que 4 goals pour leur équipe. Le total de buts de l’équipe de Pablo Correa est inférieure au nombre encaissé par Nice. Les sudistes ont encaissé 26 buts et restent la 3ème meilleure défense de Ligue 1 derrière Paris et Saint-Etienne. La tâche s’annonce difficile pour Nancy, mais la vitesse de Dia peut faire tourner les têtes des joueurs de Nice.

Les Niçois veulent rester invaincus

Cet après-midi, les Nancéiens auront la lourde tâche de faire chuter les joueurs de Lucien Favre dans leur antre. Depuis le début de la saison, les coéquipiers de Cardinale, Dante et Souquet sont invaincus depuis 16 matchs. Ils espèrent le rester encore un match de plus, afin de prouver aux futurs adversaires parisiens, que l’Allianz Riviera est imprenable. Au match aller, Nice s’était imposé sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but du grand absent Plea (blessé jusqu’en fin de saison). Avec de la rigueur, du courage et de l’efficacité devant, Nice peut faire mal à la défense de Nancy. Et avec le talent retrouvé de Mario Balotelli, pas certain que la pire attaque n’encaisse quelques buts.

ninfo

FREE
VIEW