google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Prison Break : la saison 5 ne fait pas rêver les Américains ! - Ninfo
4 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Prison Break : la saison 5 ne fait pas rêver les Américains !

Prison Break ne réalise pas une super audience © facebook officiel Prison Break

Cette année, précisément le 4 avril 2017, la série Prison Break retrouvait une seconde jeunesse, pour le plus grand bonheur des fans de la saga. Néanmoins, il semblerait qu’aux USA, la 5ème saison ne trouve pas son public. Mais est-ce si anormal que ça ?

Pour le grand retour de Michael Scofield et Lincoln Burrows, le réalisateur et scénariste Paul T. Scheuring ne peut pas se sentir totalement comblé. En effet, 8 ans après la dernière saison, le public ne répond plus de la même façon qu’en 2008, où les téléspectateurs étaient deux fois plus nombreux que durant les 2 premiers épisodes de la saison 5. Alors faut-il y voir un ras-le-bol ou un simple passage à vide pour le retour de la série de Dominic Purcell et Wentworth Miller ?

Une audience faible et peu encourageante !

Les audiences de Prison Break ne sont pas au top aux Etats-Unis. En effet, 3.83 millions de téléspectateurs américains devant la série phare de la chaîne FOX pour le 1er épisode. Un score bien famélique. Néanmoins, on pouvait penser que les Américains regarderaient le second épisode pour se mettre en appétit. Mais finalement, ce mardi 11 avril, ils n’étaient que 3.18 millions devant la série. Pour rappel, au début de la saison 4, les fans étaient 6.5 millions devant leur poste de télévision, avant de se retrouver à 3.5 millions pour le 22ème et dernier épisode. La lassitude est présente et l’idée de relancer la saison semble devenir un mauvais choix, surtout que les résultats de la dernière saison baissaient considérablement.

Vers la vraie fin de la série ?

Il est encore trop tôt pour le dire, mais il se pourrait bien que la 5ème saison soit la dernière pour Lincoln et Michael. En effet, si les audiences restent au beau fixe ou continuent de baisser, les producteurs vont couper les vivres de la série et y mettre fin, comme la plupart du temps aux USA lorsqu’une série ne marche pas auprès du public. Forever, Braindead ou encore Flashforward se sont arrêtées par manque de téléspectateurs, et cela malgré leur succès en France notamment. Alors faut-il s’attendre à ne plus jamais voir Scofield et Burrows après cette saison ? Réponse dans quelques semaines !

ninfo

FREE
VIEW