google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Lyon - Besiktas : les Lyonnais affrontent la meilleure défense de Super Lig - Ninfo
29 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Lyon – Besiktas : les Lyonnais affrontent la meilleure défense de Super Lig

Lacazette et l'OL vont se quitter © facebook officiel OL

Ce jeudi 13 avril, l’Olympique Lyonnais reçoit les turcs de Besiktas pour le match aller du quart de finale de l’Europa League. Cette rencontre s’annonce tendue et intense, car l’enjeu est important et les deux équipes auront à coeur de montrer qu’elles désirent aller dans le dernier carré de la compétition. 

Pour son grand retour en quart de finale d’une Coupe d’Europe, l’Olympique Lyonnais espère faire mieux qu’en 2013-2014, lorsqu’il s’est fait éliminer par la Juventus de Turin 0-1 ; 1-2. Si la tâche s’annonce moins ardue, Besiktas étant plus facilement prenable que la grand Juventus de 2013, Lyon devra se montrer plus performant que lors des récentes confrontations en Ligue 1 pour atterrir dans le dernier carré de la petite Coupe d’Europe.

Besiktas, une défense de fer

Le match de ce jeudi 13 avril entre l’OL et le leader de la Super Lig turque s’annonce dangereux pour l’équipe de Genesio. En effet, les joueurs de Senol Gunez pointent en tête de leur championnat grâce à une étonnante assurance défensive. Les coéquipiers de l’ancien Madrilène Marcelo et du Barcelonais Adriano n’ont encaissé que 20 buts, ce qui fait d’eux la meilleure défense du championnat, à égalité avec leur poursuivant, le Medipol Başakşehir. Lacazette, Tolisso, Fekir et Valbuena sont prévenus. Mais offensivement, les coéquipiers de Quaresma et Aboubakar ne sont pas à plaindre. Ils sont actuellement la meilleure attaque de la Super Lig, avec 47 buts inscrits. Cette stat représente moins de 2 buts par match marqués. A titre de comparaison, les Lyonnais ont déjà planté 62 buts, avec une moyenne de 2.4 buts par matchs à domicile, alors que Besiktas n’ont une moyenne que de 1.4 à l’extérieur. L’avantage va donc à Lyon, mais attention à la fureur turque et l’ambition des Istanbulites.

L’OL doit se reprendre ! 

Les hommes de Genesio n’ont plus le choix. S »ils veulent jouer la Coupe d’Europe l’année prochain, Lacazette et ses coéquipiers doivent impérativement se reprendre. Ils ne comptent plus que 2 points d’avance sur les Girondins de Bordeaux et 5 sur les Marseillais. Mais pire encore, ils restent sur une série de 3 matchs sans victoire (2 défaites contre Paris 1-2 et Lorient 1-4 et match nul à Rennes 1-1). Si ça semble être peu, c’est déjà trop pour une équipe désirant jouer le podium au début de l’année. D’ailleurs, les Lyonnais sont loin de la 3ème place Niçoise (16 points). Alors pour être certain de jouer l’Europe, il faut passer par la case : gagner l’Europa League.

L'OL, à l'image de Lacazette, est déterminé à gagner l'Europa League © facebook officiel OL
L’OL, à l’image de Lacazette, est déterminé à gagner l’Europa League © facebook officiel OL

Pour arriver jusque-là, il faudra passer le barrage turc et espérer que le match retour, à Istanbul ne soit pas trop chaud pour les Lyonnais !

ninfo

FREE
VIEW